Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'indice qui aurait dû avoir lieu en septembre 2017

Démarré par lestat, 15 Janvier 2018, 13:42:30

« précédent - suivant »

alan quim

Citation de: lestat le 15 Janvier 2018, 13:42:30
Bonjour

Je suis technicien ITRF est en janvier 2017 j'ai eu un reclassement d'indice, je suis passé de l'indice 8 à l'indice 7 au 1 janvier 2017 avec une ancienneté d'indice  conservée de 1 an 3 mois et 10 jours. Du coup comme la durée d'indice entre le 7 et le 8 est de 2 ans, j'aurai dû changer d'indice courant septembre 2017, sauf que je n'ai reçu aucun arrêté à ce sujet et encore moins une hausse de salaire du à ce changement d'indice


Avez-vous une idée et est-ce normale ?

Merci d'avance.
Cordialement



Ammour

#16
Bonjour,

J'ai déjà été répondu à votre message en début de discussion:
- http://forum.snptes.org/index.php?topic=12308.0

Pensez à cliquer sur "AVISER" en haut de page pour recevoir par e-mail toute nouvelle réponse.

Citation de: alan quimen janvier 2017 j'ai eu un reclassement d'indice, je suis passé de l'indice 8 à l'indice 7

Non pas d'indice mais d'échelon qui n'implique pas forcément un changement d'indice. C'est votre indice qui détermine votre salaire brut

Vous êtes TCN, vous êtes passé au 1er janvier 2017 par PPCR de:
-  TCN échelon 8 INM 386 en 2015 - 392 en 2016 à TCN échelon 7  INM 394

Or l'échelon 8 avant PPCR a une durée de 3 ans et l'échelon 7 après PPCR a une durée de 2 ans d'où la reprise d'ancienneté de 2/3 lors du reclassement par PPCR au 01/01/2017 d'où 1 an 3 mois et 10 jours.

Vous devez passer à l'échelon 8 INM 413 le 21 septembre 2017, vous recevrez votre arrêté d'ici peu de temps, 3 à 4 mois ce sont les délais devenus "normaux" mais sans incidence sur votre paie puisque vous aurez un rappel des mois précédents.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lestat

Bonjour,

Juste pour vous dire que je viens de recevoir mon changement d'échelon, il a été signé le 08/02/2018 à Paris pour un changement le 21/09/2017

Merci encore pour vos réponse

Cordialement

alan quim

#18
Bonjour,

Juste pour vous dire que je viens aussi de recevoir mon changement d'échelon, il a été signé le 08/02/2018 à Paris pour un changement le 01/11/2017
Seulement 4 mois de retard.

Cordialement

rapha6

Bonjour,
bonne nouvelle pour vous  :)
Par contre toujours rien de mon côté.
??? :) :-\

Graindesable

Le Changement d'échelon devait arriver quand ? Septembre aussi ?

rapha6


Graindesable

Moi aussi j'ai le même problème.
Vu les réductions d'effectifs citées dans les messages précédents, on ne peut qu'attendre. Mais si ça se prolonge (au delà de 5-6 mois), Je me demande s'il ne faudrait pas faire qqchose comme contacter le délégué local Snptes.

 

hadesmaster

Bonjour,

En douze ans de fonction publique, j'ai toujours connu des retards concernant les changements d'échelon dans mon cas on va dire que cela est toujours de l'ordre d'environs 4 à 8 mois.

Mais lors de discussion de couloir avec des collègues en charges des ressources humaines, ainsi que des personnes en charges des traitements informatique m'avait plus ou moins laisser comprendre que cela était normale car il y'avait uniquement deux campagnes par an de traitement des changements d'échelon donc ceci explique cela.

Ce qui d'ailleurs est quelque chose qui à tendance à m'agacer, car évidemment lors du rattrapage il faut déclarer cette sommes sur l'année de perception plutôt que d'avoir un lissage sur deux années. Conclusion on peut se retrouver à payer sur tout ou partie du rattrapage un impôts avec un taux d'imposition de la tranche supérieur, et heureusement que les collègues des syndicats nous indique que les collègues sont débordée car j'en viendrait à dire que cela est stratégiquement voulu pour augmenter les recettes fiscales (Eh oui pas de petite économie..).

Donc entre çà, la RIFSEEP (qui dans le grand banditisme pourrait être considéré comme le casse du siècle), le gel du point d'indice de 2010 à 2020 avec un dégèle de 6 mois entre 2017 et 2018, le projet de la réforme du status des fonctionnaires, je trouve que les fonctionnaires on vraiment bon dos ces dernières années.

Sur ceux bonne journée, je clos mon coup de gueule.




morgandoe

Si ça peut rassurer je suis aussi en attente d'un changement d'échelon depuis le 23/09/2017... j'ai contacter les RHs, on m'a répondu ont attends l'arrêté.

Kozack

Bonjour,

Citation de: hadesmaster le 02 Mars 2018, 12:04:31
.... il faut déclarer cette sommes sur l'année de perception plutôt que d'avoir un lissage sur deux années. ....


non pas forcement il y a une case prévue pour cela dans le formulaire de déclaration qui permet de lisser la rentrée d'argent sur plusieurs années.

Pour le reste d'accord avec vous j'en ai assez de servir de variable d'ajustement.
Ceci dit nous sommes en démocratie et si nos dirigeants sont de piètres gestionnaires il ne faut pas oublier que c'est nous qui les avons choisis.

Bonne journée.

Guilhèm

En plus de l'implication sur l'IR est-ce qu'il n'y a pas aussi le problème de l'augmentation des cotisations sociales ? par exemple cette année en plus de l'augmentation de la cotisation pour la retraire il y a l'augmentation de la CSG, de telle sorte que les montants touchés rétroactivement auront de plus fort prélèvement en 2018 que s'ils avaient été touché en 2017. Donc de l'argent en moins pour les agents et un bénéfice pour l'état.

froggyode

Bonjour à tous,

Alors de mon côté, j'ai déjà reçu mon arrêté signé au 08/02/2018 pour un changement d'échelon prévu au 07/07/2018.

Oui oui, j'ai mon arrêté 5 mois avant....... ???


Graindesable

Entre ceux qui attendent encore et ceux qui l'ont en avance... On ne fonctionne vraiment pas à la même vitesse.
L'harmonisation, c'est pas pour demain...

rapha6

Citation de: hadesmaster le 02 Mars 2018, 12:04:31
Bonjour,

En douze ans de fonction publique, j'ai toujours connu des retards concernant les changements d'échelon dans mon cas on va dire que cela est toujours de l'ordre d'environs 4 à 8 mois.

Mais lors de discussion de couloir avec des collègues en charges des ressources humaines, ainsi que des personnes en charges des traitements informatique m'avait plus ou moins laisser comprendre que cela était normale car il y'avait uniquement deux campagnes par an de traitement des changements d'échelon donc ceci explique cela.

Ce qui d'ailleurs est quelque chose qui à tendance à m'agacer, car évidemment lors du rattrapage il faut déclarer cette sommes sur l'année de perception plutôt que d'avoir un lissage sur deux années. Conclusion on peut se retrouver à payer sur tout ou partie du rattrapage un impôts avec un taux d'imposition de la tranche supérieur, et heureusement que les collègues des syndicats nous indique que les collègues sont débordée car j'en viendrait à dire que cela est stratégiquement voulu pour augmenter les recettes fiscales (Eh oui pas de petite économie..).

Donc entre çà, la RIFSEEP (qui dans le grand banditisme pourrait être considéré comme le casse du siècle), le gel du point d'indice de 2010 à 2020 avec un dégèle de 6 mois entre 2017 et 2018, le projet de la réforme du status des fonctionnaires, je trouve que les fonctionnaires on vraiment bon dos ces dernières années.

Sur ceux bonne journée, je clos mon coup de gueule.





D'accord avec vous.
Nous aussi il peut nous arriver d'être débordés, mais lorsqu'on veut nous faire croire que des fonctionnaires le sont au point d'avoir 8 mois de retard (ou plus) pour moi c'est ni plus ni moins que du foutage de g......  :-X
Mes collègues gérés au niveau académique n'ont par exemple jamais de retard pour les arrêtés !!!