Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin de détachement anticipée - réintégration

Démarré par Moustache, 16 Janvier 2018, 13:39:30

« précédent - suivant »

Moustache

Bonjour,

Concernant un agent qui met fin de façon anticipée à son détachement après avoir demandé à réintégrer l'établissement d'origine : peut-on exiger de l'agent qu'il passe un entretien (comme tout autre candidat) après lui avoir demandé un CV ainsi qu'une lettre de motivation pour son "retour" ?
N'est-il pas réintégré "automatiquement" à la première vacance de poste ?
N'y a t-il pas réintégration si l'emploi correspond au grade de l'agent sans avis préalable de la CAP ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Moustache

Ammour

Bonjour,

Citation de: MoustacheN'est-il pas réintégré "automatiquement" à la première vacance de poste ?
Quand la réintégration intervient au terme de la durée prévue du détachement, pas dans le cas d'une demande anticipée de la part de l'agent lui même.


Citation de: Moustachepeut-on exiger de l'agent qu'il passe un entretien (comme tout autre candidat) après lui avoir demandé un CV ainsi qu'une lettre de motivation pour son "retour" ?
Ce n'est pas prévu dans les textes mais à contrario rien ne l'interdit dans votre cas où la fin anticipée du détachement est à votre demande et n'implique donc pas pour votre administration une obligation de réintégration immédiate, on peut imaginer qu'elle vous mette en concurrence (autres réintégrations ...)

Vous êtes actuellement stagiaire, il convient donc d'abord de vérifier si la durée de votre détachement est directement liée à la durée de votre stage ou si même elle a été fixée.

Citation de: MoustacheN'y a t-il pas réintégration si l'emploi correspond au grade de l'agent sans avis préalable de la CAP ?
Toute décision individuelle doit passer par la CPE et la CAP mais cela n'implique pas d'attendre leur tenue, la validation peut avoir lieu plusieurs mois après.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Moustache

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse. Il s'agit à priori, d'un détachement de stagiaire donc lié à la durée du stage.

Cordialement,

Moustache

Ammour

Donc de fait la durée du détachement est d'une année.

Je vous conseille de prendre contact avec vos délégués locaux du SNPTES (établissement d'origine) pour trouver une solution rapidement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Moustache

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Moustache

calvados