Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime de déménagement

Démarré par laurentpierre75, 16 Janvier 2018, 14:36:39

« précédent - suivant »

laurentpierre75

Bonjour,

je suis fonctionnaire affecté en Guyane depuis 2008 j'ai eu droit à une prime de déménagement lors de ma venue.
je vais partir à la retraite pour retourner en métropole ai-je droit à une prime de déménagement ?
merci
bien cordialement

laurent

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Fort heureusement, depuis très longtemps, la République a prévu la possibilité pour les fonctionnaires, en service dans une collectivité d'outre mer ou à l'étranger, de pouvoir être indemnisés, sous certaines conditions, des couts engendré par un retour en métropole. La réglementation dispose ainsi que "L'agent admis à la retraite peut prétendre, sous réserve que ces frais ne soient pas pris en charge par ailleurs, au remboursement des frais de changement de résidence, pour lui et les membres de sa famille, s'il demande, dans un délai de deux ans à compter de sa radiation des cadres, son retour au lieu de sa résidence habituelle". il convient de bien respecter le délai de deux ans.
Cette réglementation est celle applicable aux fonctionnaires (98-844 du 22 septembre 1998) et est bien connue des services gestionnaires.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

laurentpierre75

Bonjour,

merci pour ces précisions relatives à la prime de déménagement.
je vais noter de faire la demande 1 mois avant mon départ au SRH

bien cordialement
Laurent