Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDD RENOUVELE

Démarré par dahnou, 16 Janvier 2018, 15:00:28

« précédent - suivant »

dahnou

Bonjour,



J'ai été embauché à l'Université en 2010 pendant 3 ans : dans le contrat c'est écrit "le présent contrat est établi pour une durée de trois années, soit jusqu'au 31/08/2013."
Ensuite, l'Université m'a fait un Avenant n°1 à ce contrat du 01/09/2013 au 31/12/02015.
Après un autre Avenant n°2 au même contrat du 01/01/2016 au 30/08/2016.

Questions :
- l'Université avait-elle le droit de me faire un Avenant n°1 sur le contrat de 3 ans ? (car dans le contrat initial ce n'est pas écrit "renouvelable")
- l'Université avait-elle le droit de me faire un Avenant n°2 toujours sur le contrat initial ?

Je vous en remercie pour votre réponse,

Dahnou.

Alain Favennec

Bonjour,

Je vois mal pourquoi vous remettriez en cause un renouvellement de contrat qui, non seulement ne vous a pas fait grief, mais vous a surtout  permis de continuer à bénéficier d'un emploi... Enfin, à partir du moment où le renouvellement n'est pas proscris (cela arrive), un renouvellement est possible et est même prévu par la réglementation relative aux contractuels.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA