Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Non réponses de mon administration pour la fin de mon détachement

Démarré par Majo, 17 Janvier 2018, 04:31:28

« précédent - suivant »

Majo

Bonjour,
je suis IE dans la recherche, actuellement détachée, dans une autre institution, dans une Université  (2 x 2 ans),  la fin de mon détachement est pour le 31 mars 2018.
J'ai prévenu mon Administration que je souhaitais réintégrer mon institution d'origine (6 mois avant la date de fin), et je demandais une mobilité dans un nouveau département (une nouvelle UMR), ce qui est possible, si les responsables des départements sont d'accords de part et d'autre.
J'ai envoyé mes demandes par mails aux responsables, aux DRH et je n'ai toujours rien reçu de leur part...  comment dois-je l'interpréter?
Je dois partir dans 2 mois, avec toute une famille sans savoir ou je vais?
Est-il normal que l'on laisse un agent sans réponse, sans direction, sans explication?
Comment faire pour avoir une réponse?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Bonne Année 2018 :) ;)
CLAM

Ammour

Bonjour,

Commencez par refaire tous vos courriers mais en recommandé avec AR en rappelant vos mails (destinataires, accusé de réception du mail, dates et heures), ce sera la date de réception du recommandé sur l'accusé de réception (ou celui du mail) qui vous permettra de prouver la date de réception.

C'est en effet possible après un détachement de longue durée, vous devez être réintégré dans votre corps d'origine et grade actuel à la 1ère vacance d'emploi.

Si votre  administration d'origine à l'issue de votre détachement n'a toujours pas anticipé votre réintégration, elle devra vous réintégrer dans votre corps d'origine en surnombre si nécessaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Majo

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Tout les mails envoyés avaient un accusé de réception, faisant preuve des envoies.
J'ai eu des retour "Lu"...
Un agent Rh de mon administration d'acceuil m'a dit que si mon administration d'origine ne réagissait pas, via une décision de réintégration ou autre, que je serai toujours payé par l'Université d'acceuil?
Y-a-t-il un texte de loi qui confirme ses dires?
Merci encore,
ClaM

calvados

Bonsoir,
Le maintien de la rémunération par l'établissement d'accueil jusqu'à la réintégration à la 1ère vacance d'emploi dans le corps d'origine a lieu si une demande de renouvellement de détachement a été formulée 3 mois à l'avance et si l'établissement d'accueil n'a pas formulé de refus dans le délai imparti.






.

Majo

L'université d'acceuil  (le Président directement) a envoyé 3 mois avant la fin de mon détachement, une lettre demandant un nouveau détachement, au Président de mon organisme d'origine... Peut-on prendre cette demande en compte?
Clam

Majo

Y-a-t-il un texte ou article de loi du code du travail qui fait référence au maintien de la rémunération, pour que je puisse l'utiliser souci?

Merci beauoup,
ClaM

calvados

Bonsoir,
Je ne comprends pas. Vous aviez demandé par mail à être réintégrée, pas à renouveler votre détachement. Reportez-vous au statut général des fonctionnaires (loi Le pors)

Majo

En fait, j'ai fait une demande de réintégration car à l'origine le renouvelement de mon détachement ne smeblait pas être acté!
Mais au dernier moment (après ma demande de réintégration), le président a écris une lettre faisant part de leur souhait de me garder!
Il est vrai que cela est une situation très particulière, que je n'avais pas prévu!
Mais depuis, comme mon organisme d'origine ne réagit pas, je n'écarte pas l'option d'un deuxième détachement.
leur silence est -il une réponse?
merci encore

Ammour

Bonjour,

Il vous suffit de demander le renouvellement de votre détachement.

Si l'administration d'origine n'a pas répondu dans un délai de 2 mois, la demande de détachement est considérée comme acceptée.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Majo

Bonjour,
Actuellement je suis en détachement (2x 2ans) en Nouvelle calédonie à l'UNC, mon détachement prend fin le 31 mars 2018.
L'organisme d'origine me propose (dans l'année 2018), un poste en mobilité dans une UMR en Noiuvelle calédonie.

Je vais donc revenir en Métropole, pour probablement revenir en NC courant 2018 sur un poste IE en mobilité.

je voulais savoir, si je pouvais bénéficier de mon congé administratif et des primes d'éloignements de mon organisme actuellement?
Ou peuvent-ils s'y opposer car je peux potentiellement revenir en NC?
Merci
ClaM