Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul des heures à rendre suite à arrêt maladie

Démarré par 890112, 17 Janvier 2018, 15:06:27

« précédent - suivant »

890112

Bonjour.
J'ai besoin d'une explication par rapport à une absence prolongée, suite à une opération.
Je travaille dans un lycée ,comme itrf au labo de physique.
Nous faisons 42h par semaine.
Suite à un problème médical,j'ai été arrêté 17 semaines.
Mon gestionnaire m'a dit que je dois rendre des heures et je ne sais pas comment les calculer.
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci pour votre aide.

890112

Mes collègues,qui sont plus anciens que moi ,me disent que au delà de 90 jours d'arrêt on doit rendre des heures,car on est sur une base de 35h par semaines.
Donc je ne sais pas,et je pense que mon gestionnaire non plus!

Ammour

Bonjour,

Une circulaire de 2003 précise que l'on peut récupérer "un nombre de jours égal aux jours de congés dont ils auraient bénéficié pour la période considérée, sans que le total des congés attribués sur toute l'année de référence soit supérieur à :
- 45 jours pour une absence inférieure à 3 mois ;
- 35 jours pour une absence comprise entre 3 et 6 mois ;
- 25 jours pour une absence excédant 6 mois.
Il appartient au chef de service d'accorder ces jours de récupération, au mieux des nécessités de service."


Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titibelfort

Bonsoir,
Un exemple, j'ai été en maladie pendant 7 mois et mon établissement m'a ôté 25 jours, mais sur mes RTT.
Il n'ont pas le droit de t'enlever des jours sur tes congés payés.
Bonne soirée.
Daniel

890112

Bonjour,
Donc si je comprends bien,suivant le texte de 2003,je dois rendre :
45-35=10 jours à 7h (base de 35h/semaine) soit 70heures.
C'est cela?

Ammour

Bonjour,

Votre absence a été de 17 semaines donc entre 3 et 6 mois , donc vous ne devez pas dépasser 35 jours de congé dans l'année, vous en avez déjà pris combien ? la différence sera ce qu'il vous reste de congé en jour ouvrables bien sûr, normalement depuis le 1er janvier de l'année.

Attention : Normalement vous ne pouvez pas récupérer vos congés non pris au delà du 31 décembre de l'année, exceptionnellement jusqu'au 31 mars avec l'accord de votre gestionnaire, en particulier si le retour au poste se fait en tout début d'année pour un congé maladie en fin d'année.

Dans tous les cas faites votre demande.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

890112

merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Au moins je ne me ferais pas avoir.