Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Les concours AI

Démarré par manu36, 15 Février 2018, 20:50:01

« précédent - suivant »

manu36

Bonsoir,

je travaille dans un " gros labo" et les concours internes AI s'ouvrent à nouveau, bientôt.

Je fais parti de la bap C et J'ai un soucis. Je ne suis pas mécanicien, et on me dit qu'il faut faire parti d'un réseau des mécaniciens  pour avoir une chance de passer et que faire parti d'un bureau de ce reseau des mécaniciens  aide à avoir beaucoup plus de chances qu'un TCe lambda.

Donc, ma question, est ce que les dés sont pipés d'avance?


Xav_D

Bonsoir,

C'est effectivement un avantage de faire partie du réseau des mécaniciens lorsqu'on est mécanicien, MAIS vous n'êtes pas mécanicien. Par conséquent, vous n'êtes pas concerné par cet "avantage " ou "désavantage".

Préparez votre dossier et votre oral. Si ça ne passe pas, n'hésitez surtout pas à contacter ensuite votre service ressources humaines régional afin de faire un bilan par rapport aux remarques du jury pour l'année suivante.

Centrez-vous sur votre emploi-type et ce qui est attendu d'un assistant ingénieur dans votre domaine. Faites ressortir les missions que vous accomplissez déjà et qui relève du corps en question, et pour les autres missions montrez, donnez à voir au jury que vous êtes capable de les assumer. Il faut vous projeter dans les fonctions du corps supérieur et montrer que pour vos lacunes vous savez déjà où trouver les formations et que vous les ayez déjà demandées serait un plus.