Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congé Longue Durée : conservation de son poste/affectation ?

Démarré par sympathisant-2017, 18 Janvier 2018, 14:27:20

« précédent - suivant »

sympathisant-2017

Bonjour

J'aimerais savoir si, en passant en Congé Longue Durée, je "perds" mon poste (/affectation).
Je suis ITA CNRS et j'aimerais donc savoir si, à l'issue du CLD, je retrouve mon poste ou non (suis affecté sur un le 1er poste vacant)

J'ai cru comprenre qu'en CLM (Congé Longue Maladie), on conserve son poste.

Merci

sympathisant-2017

Bonjour

Je me permets de relancer ce sujet. Je n'ai pas (encore) eu de réponse.
Quelqu'un saurait-il donner des éléments de réponse ?

Merci

sympathisant-2017

Bonjour

J'ai obtenu la confirmation qu'en CLD on perait son affectation (on sera affecté sur un poste équivalent) contrairement au CLM
La réponse pourra peut-être servir à la communauté

goto121

Je crois savoir que ce n'est pas si automatique, certains services de RH attendent un certain temps avant de pourvoir le poste.

sympathisant-2017

Bonjour

Il y a probablement des applications moins strictes de la règle que j'énonçais.
Toujours est-il que l'on perd (a priori) son affectation sauf si...on peut imaginer les situations suivantes
  - le poste n'a pas été pourvu avant de reprendre
  - l'administration fait preuve de compréhension (si l'agent souhaite conserver son poste)
  - ...
Mais rien de garanti