Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quelle rémunération en cas de détachement ?

Démarré par cp971, 22 Janvier 2018, 22:44:51

« précédent - suivant »

cp971

Bonsoir Alain,

Etant actuellement en disponibilité pour suivi de conjoint, j'ai trouvé un emploi d'informaticien dans une chambre consulaire (Chambre de Métiers et Artisanat pour être précis). C'est un établissement public à statut particulier.

Venant de l'Education Nationale, on me propose un détachement dans un emploi CMA correspondant à une rémunération Maîtrise niveau 2.

Ma question est générale concernant les détachements :
Dans le statut des fonctionnaires d'état, y a t'il obligation de conservation d'un minimum de rémunération lors d'un détachement ?
En d'autres termes, puis je faire valoir le fait que j'étais avant à un indice X et que donc je souhaite avoir au minimum ce même indice dans l'établissement d'accueil ?

Merci pour vos réponses et partage d'expériences.

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Vous devriez être reclassé dans cette grille "emploi CMA" à l'indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui que vous détenez dans votre corps actuel. Il convient donc, avant de formaliser ce détachement, d'étudier cette grille et de la comparer à celle de votre corps d'appartenance. Par ailleurs, vous pouvez aussi demander les conséquences de ce détachement en terme de retraite et, plus précisément, si vous cotiserez désormais au régime général et plus au régime de retraite des fonctionnaires.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

cp971

Merci pour cette réponse.

Je vais négocier ça avec l'organisme d'accueil.

Cordialement

calvados

#3
Bonsoir,
Statuts CMA dont échelle indiciaire susceptible de vous concerner page 120 https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/secteurs-professionnels/artisanat/cma/statut-cma.pdf