Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mutation dans un lycée

Démarré par laurent 22, 23 Janvier 2018, 15:55:03

« précédent - suivant »

laurent 22

Bonjour,

Pouvez vous me dire si un  BIATSS peut faire une mutation dans un lycée.

Si oui quelle est la procédure ?

Merci

calvados

Bonjour,
Cela dépend de votre catégorie.

Ammour

#2
Bonjour,

Si vous êtes ITRF, ça dépend de votre BAP, il n'existe que des BAP A, B et plus rarement des BAP C en catégorie C et B et quelques assistants ingénieurs en cat A.
En rectorat vous trouverez des ITRF mais surtout de BAP E du technicien à l'ingénieur de recherche (de moins en moins de cat C, quelques BAP G en cat C et B

Si vous êtes de l'AENES, vous pouvez muter sur des postes dans les 3 catégories, de même dans les rectorats et DSDEN (ex inspections académiques).

Pour les autres BIATSS , il y a les "santé" et "sociaux" dont les postes sont souvent sur plusieurs établissements et au rectorat.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kozack

Bonjour,
pouvez vous nous préciser si il s'agit de la réglementation ou si cela relève de la coutume ?
Je m'explique, dans mon université les ITRF de la BAP J et les AENES sont en concurrence sur de nombreux postes à l'occasion des mutations. 
D'après votre réponse la réciproque est fausse et il est impossible à un(e) IE BAP J d'être intendant dans un EPLE ni à un TECH d'être agent administratif dans un rectorat ...
Je vois là une certaine forme d'injustice
Bonne journée à tous

Ammour

#4
Bonjour,

En effet c'est comme si on interdisait à un personnel administratif sous statut AENES de travailler à l'université.

Mais il reste la possibilité d'une intégration directe ou après détachement pour être mobile en changeant de statut, dans les deux sens AENES -> ITRF (plutôt dans le sup) ou ITRF -> AENES (obligatoire dans le sco)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique