Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Juillet 2018, 20:18:53
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Question changement d'échelon « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question changement d'échelon  (Lu 3064 fois)
PeTr01
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Avril 2018, 09:51:26 »

D'après nos services RH, le ministère ne procèderait qu'à une seule vague annuelle de changement d'échelon vers la nouvelle année.
Certains de ces changements sont faits avec du retard et d'autres par anticipation.
Ne resteraient désormais que les IGE à traiter, la mise en place du PPCR et les moyens humains mis à disposition expliquant le retard.

Comment est-il possible de le faire par anticipation ? Ce serait bien la première fois que l'Etat fait cadeau d'une hausse d'échelon en avance !
Journalisée
pibou
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Avril 2018, 10:03:47 »

Le changement d'échelon n'est effectif qu'à la date prévisionnelle, le ministère ne fait aucun cadeau.
Je crois me rappeler que la formulation de l'arrêté envisage un événement imprévu qui retarderait le changement.
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Avril 2018, 11:34:30 »

Bonjour,

Juste pour bien préciser.

L'arrêté de classement peut être rédigé par anticipation, c'est légal, mais comme l'a expliqué "pibou" l'effet sur le salaire et l'échelon ne peut être effectif qu'à la date prévisionnelle du changement d'échelon dont la durée est la même pour tous (pour un même corps, grade et échelon).

Il est possible d'éditer un arrêté dés aujourd'hui pour votre changement d'échelon à venir, par exemple, le 1er septembre 2018 mais l'augmentation d'indice (donc l'augmentation salariale) ne sera effective qu'au 1er septembre 2018, pas avant et la durée de votre nouvel échelon débutera à cette date, pas avant.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
morgandoe
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Avril 2018, 22:57:44 »

Si ça peut rassurer je suis en attente de mon arrêté pour un passage échelon 7 IGE depuis septembre 2017...
Journalisée
PeTr01
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Avril 2018, 17:15:50 »

c'est rassurant sans l'être vraiment

Merci à tous pour les explications !
Journalisée
Le_Savoyard
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Avril 2018, 11:07:05 »

Rassurant... pas rassurant....
Est-ce qu'au moins on pourrait avoir une réponse officielle du ministère de quand notre avancement va être traité ?
Quand je vois que certains attendent depuis septembre 2017, j'hallucine un peu.... A ce rythme, nous serons payés avec un an de retard; dommage pour ceux qui comme moi comptaient sur ce gain d'échelon pour gagner un peu de pouvoir d'achat. Pouvoir d'achat qui a encore diminué en janvier dernier je le rappelle....
Si quelqu'un a des infos précises ou un contact au ministère, je suis preneur.
Merci, bonne journée et bon soleil !
Journalisée
pibou
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Avril 2018, 11:08:17 »

Réception de l'arrêté aujourd'hui signé le 05/04, effet rétroactif au 01/09 (IGE)
Journalisée
Le_Savoyard
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Avril 2018, 10:43:46 »

ah bonne nouvelle ! ça semble enfin bouger.... merci pour ton retour Pibou. On croise les doigts.
Journalisée
rasxavier
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Avril 2018, 13:49:35 »

Bonjour,

Je viens de recevoir également mon arrêté mais il y a un petit souci.
Ils n'ont pas appliqué que 6 de mes 9 mois de réductions d'ancienneté.

Bref, je croyais que l'ensemble des réductions d'ancienneté devaient être consommées d'un coup ?

Quelqu'un a-il le même problème que moi ?
Les règles ont-elles changé entre temps ?

Bien cordialement
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Question changement d'échelon « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !