Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question changement d'échelon

Démarré par PeTr01, 23 Janvier 2018, 17:02:48

« précédent - suivant »

PeTr01

Citation de: pibou le 03 Avril 2018, 16:00:55
D'après nos services RH, le ministère ne procèderait qu'à une seule vague annuelle de changement d'échelon vers la nouvelle année.
Certains de ces changements sont faits avec du retard et d'autres par anticipation.
Ne resteraient désormais que les IGE à traiter, la mise en place du PPCR et les moyens humains mis à disposition expliquant le retard.

Comment est-il possible de le faire par anticipation ? Ce serait bien la première fois que l'Etat fait cadeau d'une hausse d'échelon en avance !

pibou

Le changement d'échelon n'est effectif qu'à la date prévisionnelle, le ministère ne fait aucun cadeau.
Je crois me rappeler que la formulation de l'arrêté envisage un événement imprévu qui retarderait le changement.

Ammour

Bonjour,

Juste pour bien préciser.

L'arrêté de classement peut être rédigé par anticipation, c'est légal, mais comme l'a expliqué "pibou" l'effet sur le salaire et l'échelon ne peut être effectif qu'à la date prévisionnelle du changement d'échelon dont la durée est la même pour tous (pour un même corps, grade et échelon).

Il est possible d'éditer un arrêté dés aujourd'hui pour votre changement d'échelon à venir, par exemple, le 1er septembre 2018 mais l'augmentation d'indice (donc l'augmentation salariale) ne sera effective qu'au 1er septembre 2018, pas avant et la durée de votre nouvel échelon débutera à cette date, pas avant.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

morgandoe

Si ça peut rassurer je suis en attente de mon arrêté pour un passage échelon 7 IGE depuis septembre 2017...

PeTr01

c'est rassurant sans l'être vraiment

Merci à tous pour les explications !

Le_Savoyard

Rassurant... pas rassurant....
Est-ce qu'au moins on pourrait avoir une réponse officielle du ministère de quand notre avancement va être traité ?
Quand je vois que certains attendent depuis septembre 2017, j'hallucine un peu.... A ce rythme, nous serons payés avec un an de retard; dommage pour ceux qui comme moi comptaient sur ce gain d'échelon pour gagner un peu de pouvoir d'achat. Pouvoir d'achat qui a encore diminué en janvier dernier je le rappelle....
Si quelqu'un a des infos précises ou un contact au ministère, je suis preneur.
Merci, bonne journée et bon soleil !

pibou

Réception de l'arrêté aujourd'hui signé le 05/04, effet rétroactif au 01/09 (IGE)

Le_Savoyard

ah bonne nouvelle ! ça semble enfin bouger.... merci pour ton retour Pibou. On croise les doigts.

rasxavier

Bonjour,

Je viens de recevoir également mon arrêté mais il y a un petit souci.
Ils n'ont pas appliqué que 6 de mes 9 mois de réductions d'ancienneté.

Bref, je croyais que l'ensemble des réductions d'ancienneté devaient être consommées d'un coup ?

Quelqu'un a-il le même problème que moi ?
Les règles ont-elles changé entre temps ?

Bien cordialement