Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul du temps de travail par rapport aux jours fériés

Démarré par freddoo69, 08 Février 2018, 09:33:20

« précédent - suivant »

freddoo69

Bonjour
Notre Gouvernance d'Université vient de nous informer que nous ne faisions pas les 1607 heures réglementaire.

Merci
Secrétaire Académique Adjoint
SNPTES

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Je suis désolé de censurer partiellement cette discussion mais il ne parait pas souhaitable, sans explication particulièrement charpentée, d'afficher publiquement cette singularité de l'aménagement du temps de travail dans nos secteurs éducation nationale-enseignement supérieur.
Les personnels BIATSS sont soumis à des contraintes spécifiques (horaires larges, travail le week-end, continuité des missions les jours fériés légaux et pendant les périodes "classiques" de congés annuels (notamment dans les unités ou laboratoires) ce qui explique largement ces aménagements particuliers.
Nous travaillions bien 1607 heures par an (et souvent plus !) simplement parce que nous considérons que prime ici l'intérêt général.
Enfin, si la direction de votre université entend remettre en cause l'accord-cadre ARTT négocié par le SNPTES auprès de jack Land en 2001 et la réglementation qui en est issue, je pense, en réalité j'en suis certain, qu'il vous faut localement contacter notre section SNPTES.

Pour information, je vous renvoie à l'accord-cadre ARTT et à la réglementation qui en est issue :
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm

Bonne lecture


Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA