Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

GRETA

Démarré par MATISSE, 24 Janvier 2018, 08:55:08

« précédent - suivant »

MATISSE

Bonjour a tous,

Je suis affectée dans un lycée polyvalent qui accueille du GRETA.
j'ai demandé au Proviseur une compensation financière puisque je prépare les TP pour le GRETA.
ce dernier m'a répondue que comme le lycée accueille du GRETA et que cela se fait durant mes heures de travail je n'ai pas a prétendre d'une compensation financière.
En résumé, je suis corvéable!

Pourriez vous m'informer de mes droits et devoirs?

laaboo

Oui j'attends aussi la reponse

jo

Bonjour,

Pour avoir été dans votre cas il y a plusieurs années j avais eu la même réponse pour mes activités pour le Greta et aussi pour le CFA j'ai donc fait en sorte de continuer ces activités sur mon temps de repos et je vous assure que j ai bien perçus des indemnités pour ces missions.

Bien à vous 

Jo

laaboo

Oui mais comment faire si le proviseur refuse de te les donner considérant que cela fait partie de ton boulot

jo

Bonjour,

Lorsque j étais dans l enseignement secondaire à l époque (de 1988 à 2002)  LEGT & LP (environ 1500 étudiants) et structure accueillant Greta et convention avec un CFA dans mon service on faisait 45 heures semaines  par  nécessités de services avec peu de permanence bien sûr pour ce caler aux 1600 heures....bref !
j avoue qu avec la surcharge de travail que nous avions il ne m a pas été difficile de dire que les missions annexe type Greta et CFA se feront désormais hors cadre " dis normal" nous restions donc des heures en plus pour préparer les TP et autres ....
Pour mémoire les proviseurs à l époque percevaient 1/6 des heures réaliser et les chefs de trx 1/12.
Vous devriez d après moi expliquer à votre proviseur que vous n attendez pas après les missions du Greta pour effectuer votre service dû les environs  1600 h/an mais que vous pouvez en faire au tarifs en vigueur en dehors de votre temps de travail...

Bien à vous