Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement

Démarré par constance, 25 Janvier 2018, 09:46:04

« précédent - suivant »

constance

bonjour,
Toujours question de reclassement je souhaite savoir comment ça fonctionne et combien de temps ça prend.
j'ai eu mon concours réservé  itrf technicien au mois de juin 2017. Mi septembre 2017, j'ai reçu une lettre confirmant mon affectation et prise de poste le 2 octobre 2017.
Et jusqu'à ce jour plus rien. savez-vous combien de temps il faut attendre pour avoir la notification officielle de mon reclassement.
Sachant que j'ai   10 ans d'ancienneté en tant que contractuelle. sur ma derniere fiche de paie je suis encore echelon 1.
merci de votre réponse
cordialement

Ammour

#1
Bonjour,

Citation de: constanceje souhaite savoir comment ça fonctionne et combien de temps ça prend.

Le (re)classement pour les techniciens est effectué par le ministère parce c'est un corps à gestion nationale.

Citation de: constancesavez-vous combien de temps il faut attendre pour avoir la notification officielle de mon reclassement.

3 à 4 mois est un délai, ça peut être plus sachant qu'avec le PPCR et des suppressions de postes n'améliorent pas les délais.

Citation de: constanteSachant que j'ai   10 ans d'ancienneté en tant que contractuelle. sur ma derniere fiche de paie je suis encore echelon 1.

L'effet (paie) sera rétroactif à la date de nomination (02 octobre 2017), vous percevrez donc un rappel.

Pour le calcul de votre reclassement il suffit de nous indiquer vos durées de contrat de niveau cat C et ceux de niveau cat B (expérience contractuelle) et, éventuellement votre expérience de niveau catégorie B dans le privé, les deux étant cumulables avec le statut ITRF.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

BOU54

Bonjour Ammour,

Je viens par ce message vous solliciter afin de connaitre, à peu près, l'échelon de mon reclassement dans la catégorie IGE.
En effet, suite à ma réussite au concours d'IGE ITRF, j'attends encore mon reclassement.
Avant ma nomination( date effet: 13/11/2017) j'étais  ASI en CDI. Mon expérience est de 7 années dans le publique. j'ai démarré ma carrière le 14/11/2010 entant qu' ASI 1 er échelon et au moment de passer IGE j'étais au 5 ème échelon.
Merci d'avance pour votre réponse.
JB

Ammour

#3
Bonjour,

- Situation initiale :  Contractuel niveau ASI depuis 7 ans depuis le 14/11/2010 et l'échelon de référence de votre contrat n'intervient pas pour votre classement, uniquement pour déterminer l'indice minimal de classement garanti.

- Classement au 13/11/2017 : IGE Classe Normale au 3e échelon INM 414 avec 1 an d'ancienneté

- Passage au 4e échelon INM 432 le 13 mai 2018.

Pour information l'indice minimal garanti, en dessous duquel vous ne pouviez être classé du fait d'avoir un contrat faisant référence à l'échelon 5 d'ASI :
- INM 302

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

BOU54

Bonjour,

Merci Ammour pour toutes ces explications!!
Bonne journée.

yannste

hello a vous
une collègue a reussi le concours d'adjoint interne ,elle est contractuelle depuis 4 ans (6 en réalité )
comment ce calcul le reclassement ainsi que la reprise éventuelle des années dans le prive

merci toi


Ammour

#6
Bonjour Yann,

Nous avons besoin de son ancienneté exacte (année mois) en tant que contractuelle et pareil pour son ancienneté dans le privé.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Jacky60

Bonsoir Amar,

Quel serait le reclassement d'un collègue actuellement ATRF (C1) s'il était promu ATRFP2 (C2) au prochain T.A.2018?(Date d'effet:01/09/2018)
Situation actuelle: Échelon 7 au 27/04/2017.

En te remerciant.

Amicalement.

Ammour

Salut Jacky,
De mémoire parce je suis dans le RER,  c'est au 5e échelon en conservant son ancienneté.
Amicalement
Amar
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Salut Jacky,

Pour être plus précis:
- Situation initiale : ATRF au 7e éch INM 332 depuis le 27/04/2017
- Classement au 01/09/2018 en ATRF P2 au 5e éch INM 343 avec 1 an 4 mois 4 jours d'ancienneté.
- Passage le 27/04/2019 au 6e éch  INM 351 d'ATRF P2

Bien amicalement
Amar
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique