Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Assistant de prévention (ex ACMO)

Démarré par ganne, 25 Janvier 2018, 19:45:27

« précédent - suivant »

ganne

Bonsoir,
Mon proviseur m'a proposé Pour être agent de prévention dans mon lycée.pouvez vous me dire si il y a une prime accordée pour cela  au niveau rectoral.?(académie de Créteil).merci

Ammour

Bonjour,

J'ai modifié le titre de votre message, les ACMO n'existent plus depuis très longtemps, ce ne sont pas des 'agents de prévention" mais des "Assistants de prévention".

C'était la première question à poser à votre chef d'établissement : Y-a-t-il une prime ou au minimum une décharge horaire pour ce travail.

Il est le seul à trouver des solutions, ce travail n'est pas si simple et pas toujours de tout repos, mais c'est un plus indéniable pour le dossier de changement de grade (TA) ou de corps (LA), sans compter l'expérience ainsi acquise dans le domaine de l'hygiène et sécurité.

Malheureusement beaucoup le font sans prime et sans décharge horaire, n'hésitez donc pas à le négocier car quand il s'agit des collègues de la territoriale ils arrivent souvent à obtenir l'un  ou l'autre.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Bonjour,

Et il aurait été bien de la poser dans le sous-forum EPLE  ;)

Ammour

Merci Xavier,

Le transfert est fait, merci de bien choisir vos rubriques avant de rédiger votre message ou question.
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique