Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement par LA

Démarré par cmadi2, 26 Janvier 2018, 10:10:53

« précédent - suivant »

cmadi2

Bonjour à vous tous.

Je suis ATRFC1 au 7ème échelon.
je suis de BAP J et à la suite d'un grave accident de trajet, j'ai été absent pendant 2 ans.

A la rentrée 2016, suite à une mutation on m'a confier un poste de chargé d'étude documentaire.

Je me suis donc retrouvé dans un CDI avec un autre documentaliste certifié de l'établissement pour me former.
suite à des nombreuses heures de formations, je suis donc maintenant autonomes et assure ce métier dans un autre établissement.
un poste de cat A
Je trouve donc ce métier passionnant  mais qui ne correspond pas à ma BAP J, alors que  je compte bien déposer ma candidature pour l'avancement par liste d'aptitude technicien.

Voici donc mes questions.
Pensez-vous qu'avant tout je dois changer de BAP?

Mon absence de 2 années aurait elle une conséquence sur l'étude de mon dossier.?

Le fait que j'exerce une fonction de grade supérieur aurait il un avantage?

Le DRH Pense que je dois candidater mais s'il n'y a pas de chance avec tous ces paradoxes je préfère laisser la place aux autres.
Merci de votre réponse









ccedric21

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui vous empêcherait de candidater. Bien au contraire, vous présentez un parcours intéressant, riche d'une reconversion professionnelle qui peut témoigner de votre adaptabilité aux fonctions, etc.
Si de plus (malheureusement) votre arrêt de deux années est du à un accident de trajet (donc au travail en quelque sorte) une discrimination sur ce simple argument d'arrêt serait la marque d'une "double peine".

Bon courage dans la rédaction de votre dossier. Et si ça ne devait pas marcher du premier coup, je ne doute pas que le temps fera son oeuvre. Car même si les dossiers sont bons, ils restent nombreux et la concurrence en devient forte.
Cordialement,

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

cmadi2

Merci Cédric pour ta réponse.