Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Mai 2018, 10:36:06
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: Stagiaire CDD ou CDI ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stagiaire CDD ou CDI ?  (Lu 366 fois)
LSA79
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2018, 00:13:31 »

Bonjour,

En tant que stagiaire ADJAENES est-on, pendant cette année de stage, en CDD ou CDI ?

Cordialement
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2018, 03:55:53 »

Bonsoir,

Pendant votre stage vous êtes fonctionnaire stagiaire, sauf en cas de recrutement en tant que personne BOE.
Journalisée

FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2018, 10:32:00 »

Bonjour,

Nous vous convions à prendre connaissance de notre journal spécial relatif aux fonctionnaires stagiaires :
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/special_stagiaires.pdf

Bonne journée
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
LSA79
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2018, 22:14:57 »

Merci
Pour les administrations comme la CAF ou pour d'autres types de déclarations ; quelle case dois-je cocher ? Il est souvent proposé CDI (ou fonctionnaire) ou CDD. Mais le stagiaire n'est pas encore titulaire, puisqu'il accompli le stage obligatoire de 1 an avant titularisation ; qui pourrait être refusée (dans de rares cas). Moi j'aurai pensé à choisir dans ces cas CDD en précisant stagiaire de la fonction publique ...
Cordialement
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Janvier 2018, 09:33:34 »

Bonjour,

Un fonctionnaire stagiaire est en CDI en période d'essai (stage).

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général Adjoint de la FA-ENESR
Pôle Éducation nationale
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: Stagiaire CDD ou CDI ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !