Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Stagiaire CDD ou CDI ?

Démarré par LSA79, 29 Janvier 2018, 00:13:31

« précédent - suivant »

LSA79

Bonjour,

En tant que stagiaire ADJAENES est-on, pendant cette année de stage, en CDD ou CDI ?

Cordialement

Xav_D

Bonsoir,

Pendant votre stage vous êtes fonctionnaire stagiaire, sauf en cas de recrutement en tant que personne BOE.

Alain Favennec

Bonjour,

Nous vous convions à prendre connaissance de notre journal spécial relatif aux fonctionnaires stagiaires :
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/special_stagiaires.pdf

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

LSA79

Merci
Pour les administrations comme la CAF ou pour d'autres types de déclarations ; quelle case dois-je cocher ? Il est souvent proposé CDI (ou fonctionnaire) ou CDD. Mais le stagiaire n'est pas encore titulaire, puisqu'il accompli le stage obligatoire de 1 an avant titularisation ; qui pourrait être refusée (dans de rares cas). Moi j'aurai pensé à choisir dans ces cas CDD en précisant stagiaire de la fonction publique ...
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Un fonctionnaire stagiaire est en CDI en période d'essai (stage).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique