Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Paiement jours CET

Démarré par morgandoe, 29 Janvier 2018, 11:27:40

« précédent - suivant »

morgandoe

Bonjour,

J'ai demandé en fin d'année dernière à être payé 4 jours de mon CET.
Savez-vous à quel date intervient ce paiement ?

Bonne journée,

Xav_D

Bonjour,

Le paiement varie suivant les établissements entre les paies de janvier à mars.

morgandoe


laaboo

Bonjour
Quelles sont les conditions pour demander que nos jours de CET soient payés?

rilcy14

Bonjour

Citation
Quelles sont les conditions pour demander que nos jours de CET soient payés?

Pour que les jours du CET soient payés, il faut que le CET soit alimenté de 20 jours et les jours au dela de ce seuil peuvent etre demandés a etre remunerés.
avec pour chaque jours les montants forfaitaires suivant:
1° Catégorie A et assimilé : 125 € ;
2° Catégorie B et assimilé : 80 € ;
3° Catégorie C et assimilé : 65 €.
lien vers les textes legaux:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000021006687
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000590403

bonne journée

Rilcy14

TECH.CS.GESTION

Bonjour,

Je crois que je suis un des rares à demander la prise en compte de quelques jours du CET au titre de la RAFP. Est ce que cette option est intéressante ? j'ai entendu dire que non ... Pourquoi ? c'est le seul moyen que l'on a d'augmenter notre future retraite (avec La Prefon !!!) Ou bien est ce que le Prefon est plus intéressante .... On me dit que c'est à peu près équivalent ...

Qu'en pensez vous ?

Merci

morgandoe

Le soucis c'est de savoir ce que ça va rapporter en plus une fois à la retraite... c'est dur à calculer et la règle du jeu risque de changer entre temps.
Donc ça peut être bien ou mauvais... faudra voir comment ça a évolué au moment de votre passage à la retraite.

Xav_D

Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais fait le calcul de l'intérêt de la conversion de jours de CET en points RAFP par rapport à sa mise sur un livret d'épargne à faible rendement (Livret A, LDD, ...) des montants forfaitaires. Le placement RAFP ne commençait à rapporter qu'après l'âge de 113 ans dans le meilleurs des cas, sur la seule base du montant déposé sur un livret avant perception des intérêts.