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FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: RIFSEEP et IR scientifique BAP C « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: RIFSEEP et IR scientifique BAP C  (Lu 1577 fois)
Eusebe
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« le: 30 Janvier 2018, 14:50:44 »

Bonjour,

l'administration vient de me communiquer mon groupe de fonction en tant qu' ingénieur de recherche BAP C : (A3). C'est à dire le groupe le plus bas pour un IR.

Je me pose des questions quant aux critères permettant de classer dans ces groupes. Tout ce que j'ai pu trouver concerne les administratifs.
L'administration de mon université m'explique qu'en tant qu'IR scientifique, je ne peux pas prétendre à un groupe de fonction plus élevée. J'ai pourtant bien des arguments à faire valoir
au niveau scientifique...

Faut il comprendre que les niveaux de primes les plus élevées ne concernent que le personnel administratif ? 

Merci d'avance
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David63
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Messages: 24


« Répondre #1 le: 31 Janvier 2018, 15:20:44 »

Bonjour Eusebe,

Sur le site "fonction-publique.gouv.fr" tu retrouvera un article de présentation de la RIFSEEP dont voici le lien :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/statut_et_remunerations/RIFSEEP_doc_pedagogique.pdf

Sur le diaporama on voit apparaître une liste de critère de classement des fonctions. Dans cette liste on voit apparaître les critères "technicité" et "expertise" qui sont pour moi bien adaptable aux postes techniques et non pas uniquement aux administratifs.
De plus, la direction du CNRS a publié une trame de classement des agent en fonction de leur corps et de critères sélectionnés.

Là encore on voit apparaître des mots clefs tout à fait adaptables aux corps techniques et non uniquement aux administratifs.

Personnellement, notre Université ne nous a toujours pas transmis nos classements dans les groupes mais je pense qu'il va falloir rester vigilant et demander des explications en cas de doutes...
« Dernière édition: 16 Fvrier 2018, 14:57:45 par Ammour » Journalisée
Eusebe
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« Répondre #2 le: 31 Janvier 2018, 17:56:12 »

Nous avons reçu une liste proche de celles ci (sauf pour le groupe 1, qui ne contient que des critères administratifs).


Citation
demander des explications en cas de doutes...

Je suis déjà allé voir le responsable Biatoss de l'université, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on nage en eaux troubles. Il m'a dit que les criètres de publications ou de conception instrumentale n'étaient pas pris en compte, et qu'un encadrement
de thèse ne pouvait pas être compté comme un encadrement de personnel "au sens administratif".

Il m'a clairement laissé entendre que les critères étaient "suffisamment flou" pour que l'administration fasse ce qu'elle veut et que si je n'étais pas content, il fallait que je pose un recours gracieux par écrit.

Seul problème : ces critères étant totalement flous, comment argumenter correctement ce recours ?

Citation
les critères "technicité" et "expertise"

Quelle différence entre une simple "fonction de conception" (gr 3) et une "fonction d'ingénierie à forte technicité ou expertise" (GrA2) ?

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gigi
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« Répondre #3 le: 02 Fvrier 2018, 10:31:57 »

 
Il m'a clairement laissé entendre que les critères étaient "suffisamment flou" pour que l'administration fasse ce qu'elle veut et que si je n'étais pas content, il fallait que je pose un recours gracieux par écrit. 


quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup...

malheureusement, je ne le sens pas non plus ce classement (en tant qu'Ige)
je pense que les groupes 1 et 2 seront pour des administratifs...
les scientifiques peuvent oublier...malgré les taches multiples qu'on leur demande
 
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
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« Répondre #4 le: 05 Fvrier 2018, 11:15:40 »

Faut il comprendre que les niveaux de primes les plus élevées ne concernent que le personnel administratif ? 

Bonjour,

Je sais bien que ce n'est pas votre idée, mais, pour le SNPTES, il convient de ne jamais opposer les personnels entre eux et, en l'espèce, de ne pas opposer les collègues sur fonctions administratives aux autres.
Sur le fond, la réponse à votre question sera oui, si, établissement par établissement, l'on laisse les directions faire tout et n'importe quoi ! En clair, la circulaire ministérielle relative à l'application du RIFSEEP aux ITRF permet de ne pas discriminer certaines BAP ou certaines fonctions mais il convient parfois, avec l'aide du SNPTES, de mener un véritable combat :
http://www.snptes.fr/ITRF-circulaire-ministerielle-sur.html

Bonne journée
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
Eusebe
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« Répondre #5 le: 13 Fvrier 2018, 11:14:57 »

Je ne tiens pas à opposer les personnels entre eux, et je ne veux bien sûr agresser personne.
Je peux parfaitement comprendre que certaines fonctions/responsabilités administratives soient récompensées dans le cadre de la RIFSEEP (d'où mon commentaire). Je comprends aussi que lorsqu'un système change, sa mise en place demande des ajustements.

Simplement, je pense qu'un peu de transparence sur les attributions permettraient à chacun de comprendre pourquoi il est dans tel ou tel groupe de fonction et donc de dissiper les doutes. Peu de choses suffiraient : pourquoi pas un bref courrier explicatif envoyé avec l'arrêté ?

Citation
la circulaire ministérielle relative à l'application du RIFSEEP

Merci pour ces informations.
« Dernière édition: 13 Fvrier 2018, 11:23:40 par Eusebe » Journalisée
gigi
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« Répondre #6 le: 27 Fvrier 2018, 15:39:53 »



malheureusement, je ne le sens pas non plus ce classement (en tant qu'Ige)
je pense que les groupes 1 et 2 seront pour des administratifs...
les scientifiques peuvent oublier...malgré les taches multiples qu'on leur demande
 

bon, ben voila, mon classement a été communiqué... Ing Etudes groupe 2
comme quoi, j'ai été mauvaise langue  Cheesy

par contre, est ce normal que le groupe 2 soit au même montant IFSE que le groupe 3?

illogique, car sinon, cela sert a quoi de classer par groupe de responsabilité?
et surtout, a quoi ça sert d'assumer des responsabilités si on est a la même enseigne que ceux qui ne les ont pas?

Journalisée
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