Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disponibilité pour rapprochement de conjoint demande confirmation information

Démarré par clem64, 02 Février 2018, 07:38:30

« précédent - suivant »

clem64

Bonjour,

Je n'arrive pas depuis 4 ans à avoir am réintégration de congé parental en rapprochement de conjoint, j'ai rencontré accompagné de mon Délégué SNTPES une personne aux Ressources Humaines de l'Université d'accueil (demandé). Cette personne me conseille d'arrêter mon congé parental pour me mettre en disponibilité et pourvoir candidater aux CDD dans le public ou privé. D'ailleurs elle me consielle de partir dan sle privé (mais le secteur privé est très peu employeurs ).J'ai été assez surprise"par les informations qu'elle m'a données, sachant que mon université d'origine ne m'a pas donné les mêmes. Pouvez-vous me confirmer ces informations ? Et me dire qui me donne les bonens informations.

Merci d'avance.

Voici les informations:
- la mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint donne droit aux ARE. Si après un premier CDD je n'en trouve pas d'autre CDD l'Université me paiera des ARE.
- je peux prendre une disponibilité pour rapprochement de conjoint de durée 15 voir même 20 ans.
- l'université me réintégrera à coup sûr si je demande ma réintégration
- en disponibilité j'ai droit aux CDD ou postes contractuel dans le public qu'elle que soit l'employeur.  Sachant que mon université, le rectorat, et une autre université m'ont dit qu'en tant que fonctionnaire je ne pouvais malheureusement pas avoir accès aux CDD universitaires, ni aux postes contractuel ou vacataires dépendants du rectorat. Selon eux j'ai droit uniquement aux CDD en EPST. L'employeur ne peut pas être ni le Rectorat ni l'Université.


Merci d'avance.