Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

remontée dossiers CAPN liste d'aptitude

Démarré par jb-univ, 02 Février 2018, 16:19:24

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a tous les ans environ une trentaine de promotions IGR par L.A.. Sait-on quel est le nombre total approximatif de dossiers remontés en CAPN pour ces 30 postes ?

D'autre part, mon université classe en CPE les dossiers des candidats, et ne fait généralement remonter que le dossier classé n°1 au niveau national. Est-ce le cas pour toutes les universités, ou certaines universités remontent 2 ou 3 dossiers ?

Merci. Salutations.

Jacky60

Bonjour,

Les CPE doivent faire remonter tous les dossiers classés. Si elle en classe 1, un seul dossier sera remonté, si elle en classe X, X dossiers seront remontés.
Il faut simplement limiter le nb de dossiers classés. Localement, ça ne doit pas être simple pour communiquer...est-ce identique pour les autres corps?

Cordialement.

jb-univ

Bonjour,

Non je crois que ce n'est que pour la L.A. IGR car elle n'en classe qu'un, et que pour les autres corps il y en a plus, mais je ne sais pas exactement.

Quoi qu'il en soit, connait-on approximativement le nombre de dossiers IGR en CAPN pour ces 30 postes ?

Merci.

ccedric21

Bonjour,

Pour le moment, sans savoir combien d'établissements remonteront un ou plusieurs dossiers, difficile de donner un nombre... Il me semble qu'il existe des "statistiques". Combien d'établissements sont concernés ? université, Comue, écoles, rectorat, opérateurs nationaux... Comptez peut être 1,5 dossier (ou plus) par établissement... Je pense qu'on arrive rapidement à 200...
cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Alain Favennec

Bonjour,

Il y a, à mon avis, deux éléments qui doivent déterminer le nombre (en réalité souvent un chiffre...) de dossiers d'ingénieurs d'études à classer au sein d'un même établissement, le premier éléments, très pragmatique, tient compte des contingences -le nombre de possibilités "nationales"- et donc le fait qu'un établissement a peu de "chances" de voir deux ou trois ingénieurs d'études promus... Le second élément, très "GRH", est le soucis de ne pas classer tous les promouvables simplement parce qu'il n'est pas agréable, par exemple s'il y a 8 promouvable dans un établissement de se retrouver 7ème ou 8ème de ce classement qui, de fait, ne servira à rien.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA