Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Le SNPTES s’insurge contre les annonces gouvernementales !

Démarré par Alain Favennec, 06 Février 2018, 10:33:26

« précédent - suivant »

Alain Favennec

Bonjour,

A lire et à diffuser ce communiqué du SNPTES contre les annonces gouvernementales relatives aux fonctionnaires :

http://www.snptes.fr/Le-SNPTES-s-insurge-contre-les.html

Bonnes lectures
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Opinion

bonjour

Félicitations au Snptes pour ce communiqué qui dénonce clairement ce qui se trame.

jb-univ


kamelfons

C'est clair Macron n'aime pas les fonctionnaires mais à ce point.
Report PPCR, non compensation ou compensation illusoire de la hausse de la CSG, bientôt attaque sur les retraites des fonctionnaires, aujourd'hui il veut détruire le statut.

Franchement, je comprends mieux de nombreux amis qui ont préféré s'abstenir que de voter pour lui contre le FN.

Ce pouvoir a décidé de détruire la fonction publique.

J'espère sincèrement que chacun d'entre nous va s'insurger contre cette casse du service public et de ses personnels. Les syndicats devront être à la hauteur

bonne journée

jpaulandre

#4
Citation de: kamelfons le 06 Février 2018, 15:27:25
C'est clair Macron n'aime pas les fonctionnaires mais à ce point.
Report PPCR, non compensation ou compensation illusoire de la hausse de la CSG, bientôt attaque sur les retraites des fonctionnaires, aujourd'hui il veut détruire le statut.

Franchement, je comprends mieux de nombreux amis qui ont préféré s'abstenir que de voter pour lui contre le FN.

Ce pouvoir a décidé de détruire la fonction publique.

J'espère sincèrement que chacun d'entre nous va s'insurger contre cette casse du service public et de ses personnels. Les syndicats devront être à la hauteur

bonne journée

Pardon mais je ne suis pas d'accord sur votre phrase :
"Les syndicats devront être à la hauteur"
Pas que les syndicats ! A nous tous de se bouger pour défendre nos emplois et plus largement l'avenir et celui de nos enfants pour ceux qui en ont !
Non à la fin de la fonction publique (école, hopitaux...)
Pardon mais les syndicats n'y arriveront pas tout seul !
On l'a vu avec la réforme du code du travail, même méthode : on donne les conclusions et ensuite on fait semblant de discuter !
Les syndicats seront notre porte parole mais aux agents de se soulever avec eux.
Et pour commencer que tout ceux qui lisent ou postent ici adhère au SNPTES au lieu d'en attendre patiemment des miracles...
Un adhérent en colère (contre le gouvernement).


Kozack

Bonjour à tous,

c'était prévu et annoncé
On trouve sur le site du monde (et à bien d'autres endroits) le programme du candidat http://www.lemonde.fr/personnalite/emmanuel-macron/programme/

Supprimer 120 000 postes d'agents publics sur le quinquennat
Développer le recrutements sur contrat dans la fonction publique
Souplesse dans la gestion des carrières dans la fonction publique
Rétablir le jour de carence dans la fonction publique
Différencier l'évolution des rémunérations dans la fonction publique

Il y a aussi
Transformation de l'ISF en impôt sur la rente immobilière
Supprimer un quart des départements par un rapprochement avec les métropoles Ca j'aime bien !
... etc etc


Ensuite on (les électeurs) lui a donné la majorité à l'assemblée donc, ou alors je n'ai rien compris à la démocratie, tout va bien non ?



Bonne journée à tous.


sandro02

Bonsoir,

- quid du gel point indice 2018
- du report d'un an du PPCR
- de la compensation non pérenne de la CSG (à propos que disait le candidat-futur PR à quelques jours du 1° tour sur ce point aux agents publics?)

Tout cela était dans le programme également?

Cordialement.