Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Fvrier 2018, 00:47:57
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: travailler seul « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: travailler seul  (Lu 669 fois)
NINA
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 06 Fvrier 2018, 14:52:44 »

Bonjour
j aurais aimée savoir si il y a un texte qui nous informe qu il est interdit de travailler seul exemple durant les permanence je suis seul a l étage .
Est il possible de justifiée mon absence des permanence on disant que je suis seul .
Merci
Journalisée
Jacky60
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #1 le: 06 Fvrier 2018, 17:19:26 »

Bonsoir,

Cela figure très probablement dans le règlement intérieur de ton établissement, dans le cas contraire, saisis le CHSCT pour que la situation
travailleur isolé figure au prochain ordre du jour. En l'état, je t'invite, si tel est le cas et si tu ne te sens pas en sécurité, de l'inscrire au registre santé et sécurité au travail de
ton établissement.

Cordialement.
Journalisée
ccedric21
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893


« Répondre #2 le: 06 Fvrier 2018, 17:39:46 »

Bonjour,
chaque situation s’analyse. Une visite du poste de travail par l'ingénieur HS de l'établissement et/ou le médecin et des membres du CHS CT. Des solutions existent en cas de nécessité, comme l'utilisation de DATI (dispositifs d'alarme du travailleur isolé).
Enfin, seul à un étage, il faut voir... Est-ce que seul dans un bureau ne revient pas au même Huh L'étude de poste est nécessaire si vous ne trouver pas de solution et vous estimez en danger.
Cordialement, ;
Journalisée
Service juridique Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6745



WWW
« Répondre #3 le: 07 Fvrier 2018, 05:25:15 »

Bonjour,

Certaines dispositions du Code du travail, applicables aux fonctionnaires, comportent quelques mesures relatives aux travailleurs isolés et, notamment, précisent que "le travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais"; en revanche, le SNPTES ne pense pas qu'il soit souhaitable et d'ailleurs possible d'interdire le fait de travailler seul.
De manière concrète, interdire le travail isolé conduirait a avoir en permanence avec soi un collègue et, souvent, un supérieur hiérarchique... Interdire le travail isolé conduirait aussi à des situations singulières ou pas franchement réjouissantes comme par exemple, l'interdiction d'avoir un bureau uniquement pour soi, l'interdiction de corriger seul ses copies, l'interdiction de conduire seul un véhicule ou une machine, l'interdiction de se rendre seul, sur son temps de travail, dans un autre endroit, etc.
En revanche, il convient aux directions d'encadrer le travail isolé et, notamment, dans l'hypothèse que vous décrivez.

Bonne journée
« Dernière édition: 07 Fvrier 2018, 06:07:05 par Service juridique Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES

Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: travailler seul « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !