Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

retour congés maternité

Démarré par ZERTY, 15 Février 2018, 07:54:56

« précédent - suivant »

ZERTY

Bonjour,
Je dois reprendre le travail à la rentrée 2018, suite à un congés maternité et reprise à 80% du temps de travail. Mon employeur me dit que je ne réintègre  pas mon poste occupé jusque là car pas compatible avec un temps partiel et amplitude horaire importante sur certaines périodes de l'année. Dans ce cas, c'est bien à l'employeur de me proposer un poste équivalent à celui que j'occupais, non? Or, il me propose de demander une mutation interne ou externe; ce qui n'est pas la même chose...Pouvez vous me dire ce qu'il en est? Merci par avance pour votre aide.

Ammour

Bonjour,

Les deux acquis:
- Reprise du poste d'origine
- 80 % de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans
sont de droit après un congé maternité, en clair ils ne sont pas négociables.

Il faut contacter vos délégués locaux du SNPTES et faire valoir vos droits, il s'agit clairement d'un abus d'autorité.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ZERTY

Un grand merci pour votre réponse.
Oui reprise du poste  ou poste équivalent, non? mais c'est bien à l'employeur de me faire une proposition que je peux accepter ou refuser?
Je vous tiens au courant de la suite. Merci

Xav_D

Bonsoir,

Comme vous l'indique mon ami Amar, c'est le poste d'origine. Votre employeur risque gros pour le genre de stratégie qu'il met en place et touche plus que votre personne puisqu'il envoie un signal très fort vis-à-vis de toutes les femmes travaillant sous son autorité.