Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

remboursement

Démarré par laaboo, 12 Février 2018, 11:54:00

« précédent - suivant »

laaboo

Bonjour je dois passer un concours de l'éducation nationale sur deux jours je vais m'y rendre en voiture.
Quels sont les frais remboursés?
Cordialement

firmsz

Bonjour
Des frais remboursés pour passer un concours?
Faut pas rêver, vous avez droit a des jours pour préparer votre concours et le passer mais ca s'arrête la.
Votre employeur ne vous oblige pas à passer le concours?

laaboo

Non aucunes obligations mais les frais de déplacements ne sont ils pas pris en compte?

firmsz

Je ne suis pas au fait des textes officiels mais cela me paraîtrait aberrant si nous pouvions prétendre à un quelconque dédommagement lorsqu'on passe un concours.
On peut être remboursé quand on est convoqué à une formation.

Ammour

Bonjour,

En tant que fonctionnaire, vous êtes convoqués pour passer un concours, votre trajet doit vous être remboursé, au moins sur la base du prix du billet SNCF, ce qui est courant dans les universités, un peu moins pour les personnels des rectorats/DSDEN et devenu "illusoire" pour ceux des EPLE.

La réglementation le permet mais les services de la plupart des rectorats chargés de traiter ces demandes feront tout pour vous en dissuader, il n'y a pas de petites économies...

En conclusion faites votre demande, vous risquez juste d'attendre très très longtemps mais ce n'est pas impossible.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

firmsz

Merci pour votre réponse.
On est vraiment pas au courant pour ce genre de choses.


laaboo

Merci je peux être remboursé même si je prends ma voiture
Et donc rien pour les repas et la nuitée?

Xav_D

Bonjour,

Pour les concours, seul le transport est pris en compte.

laaboo


bourez

Ah ! j'avais posé une question similaire, sur ce forum,  sur les déplacements pour entretien pour les mutations des techniciens.
Sauf erreur, Je n'ai pas eu de réponses ...
Je devrais donc  recontacter l'académie qui m'avait convoqué , mais pas retenu ... ??

Ammour

Bonsoir,

Les "déplacements pour entretien pour les mutations" (des techniciens ou autres) sont considérés comme des déplacements qui n'ont pas être pris en charge par l'administration mais qui peuvent faire l'objet d'une autorisation d'absence facultative (elle n'est pas de droit).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

bourez

#11
En tant que fonctionnaire, vous êtes convoqués pour passer un concours, votre trajet doit vous être remboursé,
Les "déplacements pour entretien pour les mutations" (des techniciens ou autres) sont considérés comme des déplacements qui n'ont pas être pris en charge par l'administration
Bon, au moins c'est clair ,  je dois m'asseoir sur les 250 voir 350 euros (selon tarifs sncf).
Mais quand pensent les syndicats , y a t il des tractations pour améliorer les choses ...
(ou bien tout le monde trouve cela normal .. .)

bourez

Bonjour,  :)
Bon, pas de réponse ... ???  >:(
En tout cas , je vais récupérer au alentour de 40 euros sur mes impôts  en déclarant ces dépenses comme « frais professionnels » .  ;D

Ammour

#13
Bonjour,

Citation de: bourezBon, pas de réponse ...

Vous avez répondu vous même à votre question en citant ma réponse précédente :
En tant que fonctionnaire, vous êtes convoqués pour passer un concours, votre trajet doit vous être remboursé,
Les "déplacements pour entretien pour les mutations" (des techniciens ou autres) sont considérés comme des déplacements qui n'ont pas être pris en charge par l'administration .

Même quand nous (syndicat) arrivons à faire évoluer les textes ils ne sont pas toujours appliqués par les rectorats, pour les remboursement de déplacement (concours et même à l'initiative de l'administration) il est souvent difficile et long dans certains rectorats d'obtenir un remboursement,

La bataille peut être longue... très longue ... il n'y a pas de petite économies et comme personne ne fait de recours, ces habitudes vont durer.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique