Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime détachement ITRF vers ministère intérieur

Démarré par carryneo, 13 Février 2018, 11:23:59

« précédent - suivant »

carryneo

Bonjour,
Je suis actuellement détacher de l éducation nationale vers le ministère de l interieur. Je touche 500€ de prime qui correspondent à mes prime de le éducation nationale, cependant les prime du ministère de l'intérieur sont d'environ 430€ pour un technicien classe normale. Je voudrais savoir si j intègre le ministère de l interieur a la fin de mon détachement si je vais garder mes primes actuelles ou si je vais passer sur les prime du ministère de l'intérieur (ce qui me ferait perdre 70€ brut) ?

Merci pour vos réponses.

Jacky60

Bonjour,

Ta rémunération actuelle est celle du ministère de l'intérieur, si tu intègres, tu percevras les primes de ton administration.
Le montant que tu nous indiques est un montant mensuel brut?

Cordialement.

carryneo

Oui, ce sont mes prime mensuelles brutes.
Donc si je comprend bien en intégrant le MI je toucherais les prime du MI qui sont moins haute que celle de l'éducation nationale ?
Parce que la je touche 500€ de prime car lors du détachement ils ne peuvent pas réduire mes primes, mais si effectivement je passe sur les primes MI apres intégration, cela n'est pas très rentable pour moi.

Opinion

Bonjour,

Est il sure que l'on ne peut réduire les primes lors d'un détachement?

Je pensais  que l'on adoptait le régime indemnitaire de la structure d'accueil et que seul le niveau indiciaire  était garanti.


carryneo

Citation de: Opinion le 13 Février 2018, 16:17:02
Bonjour,

Est il sure que l'on ne peut réduire les primes lors d'un détachement?

Je pensais  que l'on adoptait le régime indemnitaire de la structure d'accueil et que seul le niveau indiciaire  était garanti.


C'est ce qu'on ma dit et ma prime actuelle est, au centime près, la même que à l'éducation nationale

Jacky60

Bonsoir,

Le régime indemnitaire est bien celui de la structure d'accueil.

Cordialement.

labo52200

Citation de: Jacky60 le 13 Février 2018, 21:28:10
Bonsoir,

Le régime indemnitaire est bien celui de la structure d'accueil.

Cordialement.

Bonjour,

je confirme également que les primes qui te seront versées sont celles du ministère d'accueil.

Par contre, ce qui me parait étonnant c'est le montant de tes primes, tu dis que ta prime au MI sera moins importante que celle de l'éducation, ça me parait franchement bizarre. D'une part: à l'éducation nous sommes les parents pauvres de la fonction publique avec des primes au ras des pâquerettes, et d'autre part: j'étais technicien de classe normale à l'éducation nationale (ITRF en EPLE), je suis parti au ministère de l'intérieur pendant 3 ans et je peux te dire que mes primes avaient été multipliée par 2 (j'avais environ 800€ mensuel) au même montant que les techniciens du MI. Quelque chose dans le montant de tes primes, tu es sûr ne pas avoir inversé éducation et MI?

Cordialement.

Graindesable

(De telles disparités entre ministères, au niveau des primes, c'est un P..... de scandale.)

carryneo

Citation de: labo52200 le 14 Février 2018, 08:26:39
Citation de: Jacky60 le 13 Février 2018, 21:28:10
Bonsoir,

Le régime indemnitaire est bien celui de la structure d'accueil.

Cordialement.

Bonjour,

je confirme également que les primes qui te seront versées sont celles du ministère d'accueil.

Par contre, ce qui me parait étonnant c'est le montant de tes primes, tu dis que ta prime au MI sera moins importante que celle de l'éducation, ça me parait franchement bizarre. D'une part: à l'éducation nous sommes les parents pauvres de la fonction publique avec des primes au ras des pâquerettes, et d'autre part: j'étais technicien de classe normale à l'éducation nationale (ITRF en EPLE), je suis parti au ministère de l'intérieur pendant 3 ans et je peux te dire que mes primes avaient été multipliée par 2 (j'avais environ 800€ mensuel) au même montant que les techniciens du MI. Quelque chose dans le montant de tes primes, tu es sûr ne pas avoir inversé éducation et MI?

Cordialement.

Cela ma étonné aussi, donc je suis allé voir mes collègue et, par exemple, pour mon collègue technicien SIC classe supérieur il n'a "que" 473€ (quelque chose du genre) de prime mensuelles alors que j'etait a 499 à l'education nationale et je suis classe normale.

carryneo

Enfin bref, du coup si j'intègre le MI je vais toucher ~40€ de plus que l'éducation nationale, mais avec 13jours de congés en moins.

Greg_78

Ce n'est pas le RIFSEEP qui remet les choses à plat pour les primes?

carryneo

Le rifseep permet me semble surtout d avoir une seule prime (ifse) au lieu de plusieurs prime comme avant (pprs + pfi), je suis pas sur que ça change le montant

Greg_78

Pour un détachement au ministère de la défense, j'ai lu qu'il reprenait le même rifseep que celui que l'on a dans le ministère de départ.
Auparavant, tu aurais pu avoir primes informatiques, de centrale ou autres (A priori montant prédéfini).
Maintenant c'est une seule prime sans montant précis.

Vu sur le site d'un autre syndicat (défense) :

Lorsqu'un fonctionnaire de la fonction publique de l'État est détaché dans un des corps
précités ou intègre directement l'un de ces corps, le montant initial de son IFSE au ministère
de la défense est soit :
- égal au montant de l'IFSE perçu dans le ministère d'origine (dans la limite des
plafonds réglementaires applicables au « groupe IFSE » auquel est rattaché l'emploi
de l'agent) ;
- égal au socle indemnitaire du « groupe IFSE » auquel est rattaché l'emploi de l'agent
si celui-ci est supérieur à l'IFSE perçu dans le ministère d'origine.


Donc on touche la même chose qu'avant ou le minimum du ministère de la défense.
Le rifseep va niveler les primes dans tous les ministères et bientôt ce sera le nb de jours de congés qui fera la différence...

carryneo

Citation de: Greg_78 le 15 Février 2018, 10:41:40
Pour un détachement au ministère de la défense, j'ai lu qu'il reprenait le même rifseep que celui que l'on a dans le ministère de départ.
Auparavant, tu aurais pu avoir primes informatiques, de centrale ou autres (A priori montant prédéfini).
Maintenant c'est une seule prime sans montant précis.

Vu sur le site d'un autre syndicat (défense) :

Lorsqu'un fonctionnaire de la fonction publique de l'État est détaché dans un des corps
précités ou intègre directement l'un de ces corps, le montant initial de son IFSE au ministère
de la défense est soit :
- égal au montant de l'IFSE perçu dans le ministère d'origine (dans la limite des
plafonds réglementaires applicables au « groupe IFSE » auquel est rattaché l'emploi
de l'agent) ;
- égal au socle indemnitaire du « groupe IFSE » auquel est rattaché l'emploi de l'agent
si celui-ci est supérieur à l'IFSE perçu dans le ministère d'origine.


Donc on touche la même chose qu'avant ou le minimum du ministère de la défense.
Le rifseep va niveler les primes dans tous les ministères et bientôt ce sera le nb de jours de congés qui fera la différence...
Oui j'ai lu ça pour le ministère de l'intérieur. Mais cela ne parle que de détachement et pas de l integration qui suit. C'est là où je ne suis pas sur.

Xav_D

Bonjour,

Il est précisé détachement et intégration dans le maintien du niveau de prime. Le fait que directe soit apposé à intégration montre que dans tous les cas de figure le montant de l'IFSE perçu précédemment sera maintenu.