Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime détachement ITRF vers ministère intérieur

Démarré par carryneo, 13 Février 2018, 11:23:59

« précédent - suivant »

carryneo

Citation de: Xav_D le 15 Février 2018, 11:48:24
Bonjour,

Il est précisé détachement et intégration dans le maintien du niveau de prime. Le fait que directe soit apposé à intégration montre que dans tous les cas de figure le montant de l'IFSE perçu précédemment sera maintenu.


Ha, ça c'est une bonne nouvelle. Merci

spirou84

Bonjour carryneo, bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment s'est passé ton reclassement dans le corps des techniciens sic, pour le grade, le calcul de ton nouvel indice et le calcul de ton niveau de primes.

Est ce que ça s'est fait automatiquement ou as tu bataillé pour que l'équivalence de grade  soit reconnue ou encore pour le calcul du montant des primes.

Je vais bientôt être dans ton cas et ton vécu m'intéresse énormément.

Je te remercie


Xav_D

Bonjour spirou84,

Il n'y a aucun calcul à faire par rapport aux grades de technicien. Les grilles et indices des différents grades de la catégorie B sont communs à l'ensemble de la fonction publique.

spirou84

Donc si je suis technicien principal qui correspond au deuxième grade de mon corps actuel, je serai reclassé au deuxième grade du corps des technicien sic donc technicien de classe supérieur.
Le seul hic qui n'en est peut être pas un, c'est que la grille des technicien sic n'est pas tout à fait la même au niveau des indices:
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-Technicien-des-systemes-d--information-et-de-communication-SIC-classe-superieure/0/6018/9695.htm


Xav_D

Bonjour,

Il s'agit manifestement d'un corps de type B+. Vous devriez être reclassé dans le deuxième grade puisque ce corps a une structure de grades identique à un autre corps de catégorie B, à l'échelon possédant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui que vous détenez actuellement, la conservation de votre ancienneté dans votre échelon dépendant du gain indiciaire.

spirou84

Réponse claire, nette et précise, j'adore ! Merci beaucoup :)

Pour ce qui est des primes, je suis preneur de précisions car dans mon corps actuel, celui des techniciens PTS, nous avons deux primes liées à nos fonctions : l'IPTS (indémnité de police technique et scientifique et l'ISSPTS (indemnité de sujétions spécifiques de police technique et scientifique).
il y a 3 groupes d'IPTS avec un montant qui varie selon le niveau d'expertise, d'encadrement et de responsabilité liés au poste occupé (entre 704,58 et 888,50 euros), le montant de l'ISSPTS est quant à lui fixe (194,50).
Si je suis reclassé chez les techniciens sic et sachant que mon corps actuel n'est pas soumis au RIFSEEP, est ce qu'ils vont simplement reprendre la somme des deux primes IPTS et ISSPTS sans broncher ou est ce que ces deux primes vont être décortiquées et analysées afin de n'en retenir que ce qui correspondrait à l'IFSE ?

Même question si j'intègre le corps des technicien de recherche et de formation, est ce que l'établissement d'accueil doit maintenir mon niveau de primes ?

Xav_D

Pour ce qui est des primes, je me garderai bien d'apporter une réponse précise à part : cela va dépendre de l'établissement pour ce qui est du corps des TRF et pour ce qui est des techniciens SIC, je n'ai pas la note de gestion pour ce corps (pas encore trouvée, si elle existe).

spirou84

#22
Quand tu parles de note de gestion, tu parles de ce document là ?
Voir fichier joint.

Xav_D

C'est exactement ça. Je vais y jeter un œil.

Alain Favennec

Spirou 84, je me suis permis de censurer très légèrement votre intervention puisque vous citiez une organisation syndicale qui n'a pas nécessairement envie d'apparaitre sur ce forum du SNPTES (d'autant qu'elle ne dispose pas d'un tel outil de communication avec les collègues !).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

spirou84

Effectivement, vous avez bien fait, je n'y ai pas pensé en postant le lien.

J'espère bien que ces informations serviront à d'autres.

C'est un soulagement de pouvoir échanger et d'avoir des réponses concrètes

Ammour

Bonsoir,

Concernant les primes :

Citation de: spirou84Si je suis reclassé chez les techniciens sic et sachant que mon corps actuel n'est pas soumis au RIFSEEP, est ce qu'ils vont simplement reprendre la somme des deux primes IPTS et ISSPTS sans broncher ou est ce que ces deux primes vont être décortiquées et analysées afin de n'en retenir que ce qui correspondrait à l'IFSE ?

Même question si j'intègre le corps des technicien de recherche et de formation, est ce que l'établissement d'accueil doit maintenir mon niveau de primes ?

Venant d'un autre service la circulaire ministérielle concernant les ITRF (en pièce jointe), il est prévu que l'arrivant soit aligné sur l'IFSE du même corps, grade et fonction de l'académie d'accueil, même si vous aviez une prime plus ou moins élevée dans votre service d'origine.

je cite "Je vous invite à prendre en considération la situation des agents provenant d'un autre
établissement ou d'un autre service pour la fixation de leur attribution indemnitaire au
regard du montant servi aux agents exerçant des fonctions de niveau équivalent dans
votre établissement ou académie.
"

Ce qui évite des écarts en fonction des arrivants de différents services, mais limitera l'attrait de certains autres services.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Maryse235

Bonjour

je vais demander un détachement pour un établissement sous tutelle du ministère de l'intérieur, j'ai vu sur le net que leur ifse est supérieur a mon établissement, si on va me donner celle de mon ministère ou celle de l'accueil
merci de vos réponse

Xav_D

Bonjour,

En détachement, vous percevrez l'IFSE du corps dans lequel vous êtes détachée. Si l'IFSE du corps de détachement avait été plus faible, vous auriez pu négocier le maintien de votre IFSE actuelle.

Polo32

Bonjour,

Je suis en train d'étudier les démarches pour un détachement d'IGE ITRF du ministère de l'enseignement supérieur vers un poste d'enseignant PRCE du ministère de l'éducation nationale.
Je me demandais ce qu'il adviendrait de mes primes.
En effet, actuellement à l'échelon 5 d'IGE mon salaire brut s'élève à 2174 euros + la prime IFSE 525 euros + la prime indemnité de résidence 65 euros soit un salaire net de 2200 euros.

Qu'adviendra-t-il de ma rémunération si je suis détaché en tant qu'enseignant du secondaire ?
J'ai bien compris que mon traitement brut de 2174 euros serait conservé, mais les primes représentent un quart de mon salaire ! Vais-je perdre 500 euros net de salaire par mois ?

Auquel cas il faut que je repense clairement mon détachement...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,