Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin UMR changement affectation ITA

Démarré par Hayao, 14 Février 2018, 14:58:25

« précédent - suivant »

Hayao

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment cela se passe pour les ITA titulaires CNRS lorsqu'une UMR se termine. Peut-on demander d'intégrer une autre UMR sans NOEMI ? Est-on obligé de suivre les chercheurs avec lesquels on travaille ?
Est-ce juste une nouvelle affectation sachant que l'ancienne n'a plus de raison d'être ?


Merci de m'éclairer sur le sujet.


Xav_D

Bonjour,

Lorsqu'une UMR ferme suite au non renouvellement de celle-ci, les collègues peuvent parfois suivre les chercheurs avec lesquels ils travaillaient (déménagement d'équipe), ou plus généralement, ils sont en situation de mobilité et le CNRS doit leur proposer au moins 3 postes correspondant à leur corps et métier, afin de les reclasser.

Sans connaître plus avant l'unité en question, je ne peux vous répondre plus précisément sur le sujet et la gestion qui va être mise en œuvre par le CNRS..

kamelfons

Bonjour,

je sais qu'il existait une instruction sur le redéploiement des ITA (ancienne) mais impossible de remettre la main dessus et je ne sais pas si cette instruction est toujours valable.
les délégués SNPTES vous aideront mieux que moi

bon courage

ThomasJj

Les agents dont l'unité va fermer sont sensés le savoir bien en amont, genre une bonne année minimum. Avec l'appui de la DR, ils peuvent effectuer une mobilité via Noemi-FSEP, mais aussi hors Noemi. Dans ce dernier cas, l'agent peut prendre les devants et sonder des collègues, DU, chefs d'équipe de labos qui l'intéressent ; il est alors nécessaire que le profil du poste soit une priorité pour le labo de destination et l'institut de rattachement, ce qui rend la démarche plus incertaine, mais pas impossible.

Par ailleurs, l'ITA n'est pas obligé de suivre le chercheur avec qui il collaborait.