Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'echelle et arguments pour obtenir augmentation des primes

Démarré par FELIX, 17 Février 2018, 16:07:07

« précédent - suivant »

FELIX

Bonjour,

Le 1 septembre 2016 j'ai reçu une notification :
Echelon 6 IB 352
Ancienneté au 1/01/2017 : 8 mois et 3 jours
Réduction d'ancienneté non consommée 000200

Puis nouvelle situation le 1/01/2017
Echelon C2
Echelon 4 IB 362
Ancienneté conservé : 8 mois 3 jours
Report des réductions d'anncienneté 000200

Le 21/01/2016
Groupe de fonction 2C
IFSE mensuel : 212.54
CIA annuel : 250 euro
Exceptionnel 2016 : 70 euro

5/12/2017
Grade 572 Adjoint administratif principal 2 CL
Groupe 2C
IFSE : 214.59
CIA Annuel : 220 euro

8/09/2017
15 points NBI du 1/09/2017 au 31/08/2018

2/11/2017
Promue à l'ancienneté à l'échelon 5
Echelle de rémunération C2 le 28/02/2018
sans report d'ancienneté compte tenu d'une réduction de 2 mois au titre de l'année 2016

J'ai 55 ans et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour changer d'échelle, C2 pour C3. La seule possibilité est-elle le tableau d'avancement ?
Puis je  y prétendre ?
Si oui faut-il que je demande le document à mon administration ?

Je travaille à la DSDEN des Pyrénées Atlantiques depuis septembre 2015.

Pouvez-vous me donner des arguments afin de demander une augmentation des primes ?
Puis-je demander un réexamen de l'IFSE puisque j'ai eu un avancement de grade et que je travaille un jour par semaine à 50 km de mon centre de rattachement ?
Je travaille 4 jours dans un centre et un 5ème jour dans un autre centre.

Je vous remercie pour vos réponses,

Ammour

Bonsoir,

Citation de: FELIXje voudrais savoir ce qu'il faut faire pour changer d'échelle, C2 pour C3. La seule possibilité est-elle le tableau d'avancement ?
.

Il n'existe en effet que le tableau d'avancement, pas d'examen professionnel, mais pour progresser il y a aussi la liste d'aptitude (changement de corps), ou le concours interne pour passer TCN.

Voici les conditions d'ancienneté:

TA : ATRF P2 --> ATRF P1 :  4e éch d'ATRF P2 depuis au moins 1an et au moins 5 ans de services effectifs en ATRF P2 en cumulant les anciennetés à l'échelle 6 avant le PPCR et l'échelle C2 après le PPCR.

LA --> TCN  : 9 ans de fonction publique (y compris contractuel)

Les 2 promotions sont donc possibles pour vous.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

FELIX

Bonjour,

Excusez-moi d'insister. J'ai lu votre réponse mais je ne comprends pas tout.

Pour changer d'échelle ma seule possibilité est le tableau d'avancement. Dois je demander un document à mon administration ? Comment cela se passe t-il ?

Changement de corps pour moi signifierait passer B. Il faudrait que je change de poste ce que je ne souhaite pas. Si j'ai la possibilité de passer B, puis-je demander à changer d'échelle plutôt ?
Je ne souhaite pas passer B car il faudrait que je reparte travailler à 1 heure de route le matin et 1 heure de route le soir de mon domicile. L'échelle C 3 est moins intéressante financièrement mais je pourrai rester sur mon poste.

Vous parlez de passer TCN, que signifie TCN ?

D'autre part, pouvez-vous me donner des arguments afin de demander une augmentation des primes ?
Puis-je demander un réexamen de l'IFSE puisque j'ai eu un avancement de grade et que je travaille un jour par semaine à 50 km de mon centre de rattachement ?
Je travaille 4 jours dans un centre et un 5ème jour dans un autre centre.

Je vous remercie pour vos réponses,
Désolé d'insister.
Merci d'avance

Xav_D

Bonjour,

Je suppose, au vue de votre date de passage au RIFSEEP et du fait que vous ne sachiez pas ce que veut dire le signe TCN, que vous êtes adjaenes. Il suffit de remplacer TCN par SAENES.

Vous êtes promouvables en TA à adjaenes P1, vous pouvez demander à votre hiérarchie les documents nécessaires pour pouvoir être promu.

Pour la liste d'aptitude, vous ne remplissez les conditions pour candidater SAENES.

Pour ce qui est du RIFSEEP, l'IFSE doit faire l'objet d'une réévaluation lors de tout changement de grade ou de fonction, donc oui, vous pouvez demander ce réexamen.

HFC

#4
Bonjour,

petite demande de précision. Sur quelle base réglementaire se fonder pour demander une réévaluation de l'IFSE en cas de changement de grade, après inscription au tableau d'avancement par exemple ?
Merci

Citation de: Xav_D le 19 Février 2018, 09:02:52Pour ce qui est du RIFSEEP, l'IFSE doit faire l'objet d'une réévaluation lors de tout changement de grade ou de fonction, donc oui, vous pouvez demander ce réexamen.

Ammour

Bonjour,

Soit le changement de fonction, donc de groupe de fonction, soit la circulaire qui prévoit une hausse (possible, pas automatique) en cas de changement de grade.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

HFC

Merci pour cette précision. Je comprends qu'en l'absence de changement de fonction et de groupe de fonction il faut se référer à la circulaire... mais laquelle ?

cordialement,

Ammour

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Pour les 2 statuts :

AENES : En pièce jointe la circulaire du 5 décembre 2014 (Fonction publique)

La prise en compte de l'expérience professionnelle acquise par un agent constitue la nouveauté majeure de ce nouveau dispositif indemnitaire. Le montant de l'IFSE fera ainsi l'objet d'un réexamen en cas de changement de groupe de fonctions avec davantage d'encadrement, de technicité ou de sujétions, afin d'encourager la prise de responsabilité mais également :
- en cas de mobilité vers un poste relevant d'un même groupe de fonctions ;
- a minima, tous les 4 ans, en l'absence de changement de poste ou, pour les emplois fonctionnels, à l'issue de la première période de détachement ;
- en cas de changement de grade suite à une promotion


ITRF : Circulaire n°0170 du 15-09-2017 relative à la mise en oeuvre du RIFSEEP au bénéfice des corps de la filière recherche et formation

b) Réexamen de l'IFSE en cas de changement de grade suite à une promotion
Le réexamen de l'IFSE, consécutif au changement de grade suite à une promotion,
donnera lieu à une augmentation. Celle-ci sera forfaitaire.


Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

HFC

Merci bcp pour la rapidité et la précision de la réponse.
cordialement