Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Lycee fin des TP ?

Démarré par NAIF 1, 19 Février 2018, 15:33:18

« précédent - suivant »

NAIF 1

Bonjour,  avec la nouvelle réforme du lycée je me questionne pour savoir quel sera la place des TP.
Seront ils plus nombreux ou en baisse significative ?
Je me demande au final si suite à la réforme des collèges l'activité ne sera pas plus importante dans ces établissements.

Merci de m'éclairer.

Ammour

Bonjour,

Dans l'état des informations que l'on a et des possibilités de décision établissement par établissement, il est difficile de répondre très précisément pour en déduire une tendance nationale.

Les échanges que nous avons eu portent à croire que le nombre d'heures de TP diminuent en même temps que l'augmentation du nombre d'élèves en lycées (50 lycées à construire d'après l'association des régions de France), ce qui devraient permettrait d'assurer les activités expérimentales de plus d'élèves avec le même nombre d'enseignants et de personnels de laboratoire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique