Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen Professionnel Adjt vers Tech.

Démarré par Karen JEAN-BAPTISTE, 20 Février 2018, 22:53:05

« précédent - suivant »

Karen JEAN-BAPTISTE

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une précision concernant ma situation qui est la suivante :
Je suis Adjt principal 1ère classe, échelon 9, 30 années d'ancienneté de service public.
Y a t il une possibilité de passer un examen professionnel pour passer technicien CN ou
technicien CS.
Je pose cette question car il me semble avoir vu quelque part que c'était possible.
J'attends vos avis, surtout celui du service juridique SNPTES.
Merci

Haf

Bonjour,
J'ai contacté le ministère il y a 2/3 ans au sujet de cette possibilité de promotion que j'ai lu moi aussi sur certains sites. Il m'a été répondu que cette possibilité existait bien mais qu'elle n'était pas "ouverte" par le ministère.
Depuis le PPCR et les changements intervenus sur les conditions de promouvabilité, je ne sais pas si cette possibilité existe toujours.
Cdt,

Xav_D

Bonjour,

Les textes statutaires prévoient bien une possibilité de recrutement de techniciens de classe supérieure par la voie d'un examen professionnel ouvert aux fonctionnaires appartenant aux corps des adjoints techniques de la recherche justifiant, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle les nominations interviennent, d'au moins onze années de services publics.

Malheureusement, cette voie de recrutement n'a jamais été utilisée au niveau de l'ESR. Pour qu'elle ait été incluse dans nos statuts, il faut croire que cette voie est utilisée dans d'autres ministères ou fonctions publiques.

Karen JEAN-BAPTISTE

Je vous remercie de m'avoir répondu à ce sujet.