Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR report supp ?

Démarré par jb-univ, 21 Février 2018, 15:21:12

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux rumeurs, mais quand celles-ci réapparaissent régulièrement on ne peut s'empêcher de se poser des questions. D'ailleurs certaines rumeurs se sont avérées exactes par la suite, mais pas toutes heureusement.

Des bruits courent actuellement sur un possible REPORT SUPPLEMENTAIRE d'un an du protocole relatif au PPCR. Est-ce exact ? A-t-on des informations ?

Si tel est le cas, dans le contexte actuel de ras-le-bol généralisé (CSG à peine compensée, gel du point d'indice, hausse des prix...etc), cette nouvelle serait loin d'être bien accueillie, et il me semble que le gouvernement jouerait à un jeu très dangereux. Et bien que Monsieur le Président semble raffoler du pigeon (que nous sommes) cuit à l'étouffée accompagné de sa Sauce Macron, je pense qu'il risque fort de se brûler les ailes...

Salutations.

Ammour

#1
Bonjour,

Très utile la rumeur pour négocier, vous la lancer, elle fait son chemin, pour certains ça y est, c'est fait encore 1 an de report du PPCR.

Ne reste plus lors des négociations avec les syndicats, juste avant, par voie de presse pour épater l'opinion publique, d'annoncer que le gouvernement recule et ne reportera pas d'un an supplémentaire le PPCR, cet avantage pour les fonctionnaires, tout le monde est content  ... la rumeur aura servi à ce qu'en ne gagnant rien, l'opinion publique se range plutôt vers les décisions du gouvernement.

Alors merci de la propager, surtout en majuscules menaçantes " REPORT SUPPLEMENTAIRE ", il ne manque que la musique de fond... continuons ainsi, nous allons avancer .... très vite ..... mais en marche arrière.

Une information basée sur rien de concret ne sert que celui qui la lance, tous ceux qui la relaient servent ses intentions, comme dit l'adage : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Pour le reste, entièrement d'accord et c'est avéré :  "CSG à peine compensée, gel du point d'indice, hausse des prix...etc," (Hausse de la CSG dans la fonction publique, sa compensation. Pour le SNPTES la solution reste l'attribution de points d'indice supplémentaires).

Vous avez oublié :
-
augmentation de la cotisation retraite (cotisation PC) passant de 9,94 % à 10.29% le 1er janvier 2017 (+0,35%) puis de 10.29% à 10,56% le 1er janvier 2018 (+ 0,4%)  et chaque année jusqu'en 2020 pour atteindre 11,1% comme le secteur privé.

Il faut donc se rassembler et être efficaces ensemble.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jb-univ

Monsieur Ammour,

Je ne propage rien du tout. Je demande, au contraire, s'il y a des infos à ce sujet et si cela est le cas ou pas, je vous remercie de lire CORRECTEMENT ce que j'écris ! ("Est-ce exact ? A-t-on des informations ?")

Vous préférez peut-être que je reste sans savoir ? Je pense au contraire qu'il faut en parler, pour savoir, être clair à ce sujet. Sinon quel intérêt du forum ?? On se tait et on rumine des choses fausses ?? Ou alors encore mieux on censure ? Ce n'est pas ma manière de voir les choses, désolé de vous décevoir Monsieur Ammour, avec tout le respect que je vous dois.

Je pense Monsieur Ammour, que votre réponse n'est pas constructive. Je souhaitais simplement m'informer, car j'ai été surpris (et je pense en avoir le droit ?) par cette rumeur.

Alors, monsieur Ammour, je vous respecte énormément pour le travail que vous faites sur ce forum et notamment votre implication. Mais je refuse que vous me fassiez passer pour un "propagateur de rumeurs", alors que je posais une SIMPLE question, car ce n'est absolument pas le cas.

Recevez mes respectueuses salutations.






jb-univ

#3
CitationPour le reste, entièrement d'accord et c'est avéré :  "CSG à peine compensée, gel du point d'indice, hausse des prix...etc," (Hausse de la CSG dans la fonction publique, sa compensation. Pour le SNPTES la solution reste l'attribution de points d'indice supplémentaires).

Vous avez oublié :
- augmentation de la cotisation retraite (cotisation PC) passant de 9,94 % à 10.29% le 1er janvier 2017 (+0,35%) puis de 10.29% à 10,56% le 1er janvier 2018 (+ 0,4%)  et chaque année jusqu'en 2020 pour atteindre 11,1% comme le secteur privé.


Sinon, également tout à fait d'accord avec vous pour le reste, et surtout avec votre conclusion : Il faut donc se rassembler et être efficaces ensemble.

Veuillez m'excuser également pour mon ton un peu sec sur le message précédent.

Salutations