Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rifseep PFI sauvadet 2017

Démarré par sauvadet2017, 23 Février 2018, 09:32:21

« précédent - suivant »

sauvadet2017

Bonjour

je suis technicien classe normal et éligible a la PFI depuis octobre 2017
Mon établissement à fait le choix d'établir la RIfseep pour les personnels informatique par ce calcule
Exemple avec des montants fictifs cela sera plus parlan
PPRS + PFI
150 + 300 = 450

IFSE + Garantie individuelle
250 + 200 = 450

Dans la circulaire il est indiquer que l'IFSE doit être égal PPRS + PFI mais il est indiquer aussi que le la garantie individuel couvre les primes des 12 derniers mois or dans mon cas je n'ai eu que 3 mois de PFI. Ma crainte est d'un recalcule de ma direction à la baisse de mon Rifseep.
Avez vous des éclaircissement a me donner concernant mon cas.

En vous remerciant d'avance


Ammour

#1
Bonjour,

C'est une crainte qui me parait injustifiée, la circulaire stipule bien que l'IFSE est mensuelle, elle n'est pas la moyenne annuelle de l'année précédente.

La garantie porte bien sur les montants mensuels.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sauvadet2017

Bonjour

Merci pour votre retour en ce qui concerne le mode de calcul de l'IFSE est ce normale de ne pas intégrer la PFI dans L'IFSE ?

Ammour

Vous venez de nous démontrer que c'est bien intégré puisque le total est bien le même :

Citation de: sauvadet2017Mon établissement à fait le choix d'établir la RIfseep pour les personnels informatique par ce calcule
Exemple avec des montants fictifs cela sera plus parlan
PPRS + PFI
150 + 300 = 450

IFSE + Garantie individuelle
250 + 200 = 450

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sauvadet2017

#4
Pour moi à la lecture de la circulaire il est indiquer que l'IFSE doit intégrer les 2 primes.
Pour moi ce n'est pas le cas car la GI ne fait pas partie de l'IFSE.

Une autre question quelle est la pérennité de la GI ?

Ammour

#5
Vous jouez sur les mots, contrairement aux nouveaux entrants vous êtes assurés d'avoir votre PPRS + PFI, quelque soient les noms que portent chaque quotité, dans le cadre du RIFSEEP pour les ITRF, la circulaire no 0170_du_15-09-2017 et le décret du 20/05/2014 précisent clairement que les primes informatiques PFI sont intégrées dans l'IFSE.

La garantie est au minimum de 2 ans, encore une fois c'est pour les nouveaux entrants qu'il y a vraiment matière à s'inquiéter.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sauvadet2017

Je reviens vers vous car ce que je craignait va ce passez il veulent indexer la PFI de cette maniere

Prime 2017

PPRS Contractuel : 200 (perçue de Janvier à Septembre)

PPRS Titulaire : 150 (perçue de Octobre à décembre)

PFI 300 (perçue de Octobre à décembre)


Mise en place de RIFSEEP

IFSE : 250 €
GI : 12.50 €

Garantie indemnitaire Annuel = ((PPRS Contractuel * 9)+(PPRS Titulaire *3)+(PFI*3)) - IFSE*12 Soit :
Garantie Indemnitaire Annuel = ((200*9)+(150*3)+(300*3) - (250*12) = 150 Remis en mensuel cela fait une GI = 12.50€

Voici l'idée il sont en cours d'application de ce calcule pour tout les Sauvadet cela représentent une différence quand même de 187.50 € par mois

Ammour

Bonjour,

Il vous faut alors contacter vos délégués locaux du SNPTES afin de faire appliquer la circulaire ministérielle correctement.

Vous avez des documents à nous transmettre qui mentionnent ce type de calcul ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sauvadet2017

Bonjour

Merci pour votre retour ce qui devait arriver arriva il m'ont convoquer hier pour signer un nouvelle arrêté appliquant ce mode de calcule

"Prime 2017

PPRS Contractuel : 200 (perçue de Janvier à Septembre)

PPRS Titulaire : 150 (perçue de Octobre à décembre)

PFI 300 (perçue de Octobre à décembre)


Mise en place de RIFSEEP

IFSE : 250 €
GI : 12.50 €

Garantie indemnitaire Annuel = ((PPRS Contractuel * 9)+(PPRS Titulaire *3)+(PFI*3)) - IFSE*12 Soit :
Garantie Indemnitaire Annuel = ((200*9)+(150*3)+(300*3) - (250*12) = 150 Remis en mensuel cela fait une GI = 12.50€"


j'ai informer mon déléguée local par mail comme vous me l'avez conseiller. Pour l'instant j'ai refuser de signer ce nouvelle arrêté considérant qu'il m'était défavorable par rapport à la première version signer.
J'ai demander un rendez vous avec ma DRH pour avoir plus d'explication sur ce dernier.