Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Démission de la fonction publique

Démarré par Cartrell, 23 Février 2018, 20:16:07

« précédent - suivant »

Cartrell

Bonjour,
J'ai envoyé ma démission de la fonction publique à mon administration car je ne souhaite plus travailler dans la fonction publique.
J'ai demandé 2 mois de préavis, ma direction m'a demandé de poser tous mes congés jusqu'à cette date et donc de partir à la date demandée.
Cependant je n'ai pas reçu de retour du ministère si la démission est acceptée ou non et donc la date à laquelle je suis autorisée à partir.
Je souhaiterais donc savoir si je suis ce que ma direction m'autorise, si je risque quelque chose ?
J'ai déjà un travail dans le privé qui m'attend à la fin de ce préavis, puis-je commencer ce nouveau travail ?
Il est indiqué que l'administration peut me mettre une sanction disciplinaire si je pars avant leur retour. Cependant si je pars définitivement de la fonction publique, en quoi une sanction peut me porter préjudice ?
Merci d'avance pour votre aide, je ne voudrais pas que l'on m'accuse d'abandon de poste en partant au bout des 2 mois, même si c'est ma direction qui me l'accorde.

Xav_D

Bonjour,

Est-ce que votre direction a-t-elle écrit tout cela ou non ?

Ammour

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir choisi une mise en disponibilité pour convenances personnelles ? Ainsi si ça se passe mal il vous est possible de redevenir fonctionnaire sans être obligé de repasser un concours. C'est en tout cas ce que nous conseillons, les délais ne sont pas plus longs, il est encore temps de voir avec votre administration.

Cordialement.
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Cartrell

Bonjour,
J'ai choisi la démission de la fonction publique car j'ai une une expérience qui m'a amené à ne plus vouloir travailler dans la fonction publique.

J'ai bien un mail de ma responsable de service me confirmant que je peux partir.

Merci de vos réponse.