Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

formation biologie

Démarré par Montana, 23 Février 2018, 20:25:02

« précédent - suivant »

Montana

Bonjour,je vous contacte car j'ai suivi une formation en biologie moléculaire et cellulaire en alternance de 2 ans
attestant d'un niveau de Bac +2 et celle-ci n'est pas pris en compte par mon employeur ,
en effet en allant sur mon dossier personnelle sur l'intranet elle n'y figure pas.
S'agit -il d'un oubli ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses.

ccedric21

Bonjour,
Vous devriez simplement demander à votre gestionnaire la raison de cette omission. Etait-ce une formation diplômante ?
cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

calvados

Bonjour,
Cette formation figure-t-elle au répertoire national des certifications professionnelles www.cncp.gouv.fr/repertoire ?

Montana

Bonjour,en fait c'est une formation qualifiante que j'ai effectuée au CNRS au sein d'un laboratoire
de Biologie avec des cours théoriques et des cours pratiques (24 mois)
Merci

Jacky60

Bonjour,

Quelle que soit la formation enseignée par un organisme agréé (cela va de soi), l'organisme doit fournir une attestation de formation, demande au responsable formation du CNRS de te l'adresser afin que tu puisses en transmettre une copie à ton gestionnaire

L'objectif de l'attestation de formation est obligatoire et présente un double intérêt : fournir au stagiaire un document attestant qu'il a suivi une formation dans sa totalité et que celle-ci lui a permis d'acquérir de réelles connaissances mobilisables dans un contexte professionnel.

Bien cordialement.

Montana

en fait c'est une formation qui a eu lieu de 01/1996 au 12/1997 et quand j'ai appelé le service de formation
on m' a dit que c'est trop vieux et que sur leur machine,ils ont trace que  des formations à partir de 2001
donc je me retrouve avec mon attestation papier comme seule preuve de cette formation.
Merci

Alain Favennec

#6
Citation de: Montana le 24 Février 2018, 12:45:41
en fait c'est une formation qui a eu lieu de 01/1996 au 12/1997 et quand j'ai appelé le service de formation
on m' a dit que c'est trop vieux et que sur leur machine,ils ont trace que  des formations à partir de 2001
donc je me retrouve avec mon attestation papier comme seule preuve de cette formation.

Bonjour,

Malheureusement, pour différentes raisons techniques ou administratives, la réglementation fixant la composition du dossier individuel des agents publics géré sur support électronique a prévu une durée de conservation pour la gestion courante de chaque type de document, concernant plus précisément les attestations de formation, ce délai de conservation est de 15 ans; ceci explique pour partie le fait que votre direction ne puisse intégrer à votre dossier individuel une attestation de formation qui, en l'espèce, a justement plus de 15 ans.

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Alain Favennec

Bonjour Montana,

Pouvez formuler autrement votre dernière réponse afin que nous puissions savoir quel est exactement ce que vous recherchez (attestation, maquette de la formation, etc.) ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Montana

#8
Bonjour
je viens de recevoir la réponse du service Rh ,voici la réponse:Les formations ne sont pas prévues dans notre logiciel
merci
Cordialement

Montana

Bonjour,
je ne savais pas que les formations ne sont répertoriées dans les logiciels des Rh des universités?????? ???
merci de vos réponses.

Alain Favennec

Citation de: Montana le 03 Mars 2018, 12:43:12
je ne savais pas que les formations ne sont répertoriées dans les logiciels des Rh des universités?????? ???

Bonjour,

C'est effectivement embêtant, pour rester poli et, sans être poli, c'est une aberration... puisque ce service ne connait pas, tout du moins pour une partie, le potentiel des agents qu'il est supposé gérer... Autre point, comme je l'ai indiqué dans cette discussion, le dossier individuel de chaque agent doit obligatoirement comporter les attestations de formation(avec un délai de conservation de 15 ans).
Je vous recommande, localement, de contacter notre délégué SNPTES.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Montana

Bonjour M. Favennec,

Je vous remercie pour ces précisions.

Cordialement.