Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Juin 2018, 07:36:02
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: cumul de promotion « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: cumul de promotion  (Lu 2446 fois)
F-31-32-0
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #15 le: 27 Fvrier 2018, 16:34:25 »

Bonjour,

Je ne suis pas étonné que de telles choses se produisent... J'ai la chance d'avoir une gestionnaire de carrière sympa qui m'a mis en garde là dessus il y a quelques années et j'ai de suite arrêté de présenter les 2 dossiers (corps + grade) au profit du corps seul..
Bon, ça ne m'a pas empêché de ne jamais être promu par ce biais là (il ne faut pas hésiter à foncer sur les concours!!!) mais il est clair que la double promo n'est pas monnaie courante même si dans les textes rien n'est explicitement établi.
Encore un truc qui valide la thèse selon laquelle les agents ne sont pas tous égaux face à leur valeur mais bon... on a l'habitude maintenant...

Bonne journée
Journalisée
kost
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #16 le: 27 Fvrier 2018, 16:56:19 »

Bonjour à tous,

Récemment élu à la commission paritaire de mon établissement, il m’a gentiment été expliqué par un collège siégeant à la CAPN (non SNPTES) qu’il était inutile de classer (ou alors de déclasser) les agents récemment promus aux tableaux d’avancement, ceux-ci n’ayant aucunes chances de pouvoir prétendre à un changement de corps avant 3 ou 4 ans.
A contrario, la réussite à un examen professionnel récent ne portait pas préjudice à la présentation des agents sur liste d’aptitude, et que bien au contraire cela avait plutôt tendance à valoriser les dossiers.

Cela dit, je suis bien entendu contre ce principe, et la position ferme d’Alain ne fait que me conforter dans mes valeurs. J’en ai moi-même fait les frais il y a quelques années pour mon passage  ASI et je comprends tout à fait la frustration de Cappucino.

Journalisée
cappucino2b
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #17 le: 28 Fvrier 2018, 14:13:14 »

Bonjour Korst et Fredo31320,
Je vous remercie pour vos témoignages qui, hélas, me confortent dans ce sentiment d'injustice. Il faut bien comprendre que cet "évènement" arrive après 17 années dans cet établissement où on a pas forcement fait preuve de bienveillance à mon égard, alors que mon travail et mon sérieux sont reconnus par l'ensemble des personnels du laboratoire dans lequel je travaille (180 personnes quand même !! Smiley ).
J'envisage de me syndiquer au SNPTES mais au préalable souhaiterais savoir si la position de M.Favennec est systématiquement défendue  par le syndicat au niveau national ? 
Cordialement.
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3172


« Répondre #18 le: 28 Fvrier 2018, 14:52:20 »

Bonjour,

S'agissant d'un mandat du SNPTES, il est évident qu'au niveau national c'est notre seule position et celle de nos représentants en CAPN.
Journalisée

cappucino2b
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #19 le: 01 Mars 2018, 08:57:32 »

Merci pour cette réponse claire, me voilà rassurée.
Journalisée
kinsey4
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #20 le: 01 Mars 2018, 11:09:32 »

 il me parait juste de privilégier un collègue qui n'a pas eu de promotion à celui qui vient d'en obtenir une...
A titre personnel j'aimerai que tous les collègues bénéficient au moins une fois dans leur carrière d'une promotion par LA ou même TA. La réalité est tout autre...

[/quote]

Même s'il ne fait RIEN pour la mériter Huh
Journalisée
liz14
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #21 le: 02 Mars 2018, 10:01:03 »

Et j' ai même du mal à imaginer que des syndicalistes défendent de telles méthodes.
Bonne journée

et pourtant certains le font, ça m'est arrivé.
j'ai eu un avancement il y a 3 ans, et cette année un syndicat m'a mise de côté pour la LA, sans aucun état d'âme.
Je suis proche de la retraite et n'aurait donc plus jamais le moindre avancement.


Journalisée
natblue
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #22 le: 08 Avril 2018, 23:04:50 »

Bonsoir,
Le seul critère à considérer est la qualité du dossier. l'ancienneté vient en second lieu à dossier égal. Non il n'y a pas à attendre ou à faire passer des dossiers sous prétexte d'ancienneté. Il s'agit de promotion pas de longévité dans la fonction. le choix se fait parmi les meilleurs dossiers et malheureusement il arrive que certaines personnes n'aient jamais de promotions, parce que le dossier ne se trouve jamais dans les meilleurs. il reste les concours pour améliorer ses chances. Gardez à l'esprit que le taux de promotion au choix est très très faible.
Vous pouvez déposer votre dossier n'importe quand même après une promotion. s'il est au dessus du lot il n'y a aucune raison pour qu'il ne passe pas. Je connais quelqu'un qui est passé adjoint à tech une année et asi l'année suivante à sa très grande surprise!  c'est rare mais ça existe. il y a des gens qui ont des fonctions de A avec de grosses responsabilités et sont en C comme il est impossible pour l'instant de proposer un dossier directement en catégorie A, je suppose que dans ce cas la cpe a fait passer la personne en deux temps. Je connais aussi un cas d' excellent dossier IR qui est passé Ie classe 1 et l'année suivante IR, parce que le classe 1 est semble t il un pré requis pour le ministère pour la simple raison qu'il y a vraiment très peu de poste IR.
Donc n'écoutez personne déposez vos dossiers tous les ans, sauf si ce n'est pas avantageux pour vous sur le plan passage échelon de passer au grade ou au corps : calculer bien en fonction de l'évolution des échelons il faut parfois attendre.
Cordialement
« Dernière édition: 08 Avril 2018, 23:15:37 par natblue » Journalisée
laaboo
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #23 le: 10 Avril 2018, 09:28:36 »

Bonjour,
Je suis adjointe technique, et j’ai été Classée 3eme sur liste d’aptitude l’an dernier pour passer de C en B .Cette année mon dossier n’étant pas retenu , le directeur de l’UMR pour laquelle je travaille a pris contact auprès du  VP de mon université afin d’en savoir un peu plus, et ce dernier lui a répondu que mon dossier aurait pu être éligible cette année encore mais, que comme j’avais été promue en 2017 par le biais du tableau d’avancement (2e classe vers 1ere classe), il avait été décidé cette année (pas de chance !!) que les agents récemment promus au tableau d’avancement ne pourraient pas être proposés pour la liste d’aptitude au niveau national. Qu’en pensez-vous ?
Cordialement

Bonjour comment as tu sus que tu étais 3eme sur liste d'aptitude?
Journalisée
tech001
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #24 le: 12 Avril 2018, 12:24:57 »

Bonjour,
c'est vraiment très opaque cette liste d'aptitude...
Pour répondre à la question ci-dessus, c'est en principe auprès des représentant du personnel ayant participé à la commission que l'on obtient toute sortes d'infos : pour son dossier n'est pas passé, et comment on est classé entre autre (rien de très officiel pour cette dernière info à priori).

Je me pose beaucoup de question : on a aucun retour automatique, je ne sais même pas si mon dossier a été traité. De plus, on ne sait jamais qui obtient ces fameuse promotions contrairement à un concours.
D'après les infos obtenu des syndicats, il faut avoir énormément d'ancienneté pour obtenir ces promotions avec les critères et barèmes fixés (proche de la retraite en fait.)

L'année dernière, j'ai obtenu la classe exceptionnelle de Tech par examem pro.
En parallèle, mon dossier a aussi été présenté (donc sélectionné) pour le tableau d'avancement.

Suis-je pénalisé du coup ? Mon dossier a été présenté mais ma promotion a été obtenu par examen pro au final.
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: cumul de promotion « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !