Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Report des réductions d'ancienneté

Démarré par amrel, 28 Février 2018, 11:27:05

« précédent - suivant »

amrel

Bonjour,

Je viens de recevoir mon arrêté de reclassement PPCR. Il y a une ligne sur laquelle je m'interroge:
"Réductions d'ancienneté non consommées: 000600        Report des réductions d'ancienneté: 000600"

Je croyais que les réductions d'ancienneté avaient purement et simplement été supprimées. Qu'en est il et à quoi correspond cette ligne?

Cordialement.

SG-SNPTES

Bonjour

La possibilité d'accorder de nouvelles réductions d'ancienneté a bien été supprimée, mais les réductions attribuées avant cette réforme et qui n'ont pas encore été utilisées sont conservées, pour un futur changement d'échelon.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

rasxavier

Bonjour Amrel,

En complément d'information, ce code 000600 ne signifie pas forcément que tu as 6 mois de réduction d'ancienneté.

J'avais le même code (00600) et mes 9 mois accumulés et non consommés ont bien été reportés (le MESRI l'ayant confirmé à ma DRH).

Cependant, je pensais à la lecture de la loi que ces 9 mois de réductions allait être consommés d'un coup, me faisant passer ainsi à l'échelon 9 des IGE CN au 25 aout 2017 au lieu du 25 mai 2018. Mais à ce jour, aucune nouvelle...
Même si l'envoi des arrêtés peut prendre beaucoup de temps, je commence quand même à m'interroger...

Bref, affaire à suivre !

Bonne journée.

amrel

Merci à vous. Ca devient un peu plus clair pour moi. Effectivement 000600 ne correspond pas à 6 mois de réduction car j'ai également cumulé plus que ça. A suivre.

amrel

Personne ne sait comment et quand seront consommées ces réductions d'anciennenté?
Cordialement.

Ammour

Bonsoir,

Les réductions d'ancienneté acquises avant le PPCR seront "consommées" après le PPCR (qui n'est pas un changement d'échelon même si le n° de l'échelon change avec reclassement) dés le prochain changement d'échelon dans le grade (nouveau grade du PPCR)  .

Bien sûr sauf en cas de promotion par liste d'aptitude ou concours vous faisant changer de corps, dans ce dernier cas elles seraient perdues.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

amrel