Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

disponibilité pour un couple avec enfants

Démarré par bic, 05 Mars 2018, 16:33:37

« précédent - suivant »

bic

Bonjour,

Nous sommes pacsés et travaillons tout les deux dans l'administration en région parisienne.
Ma conjointe est professeur des écoles (10 ans d'ancienneté) et je suis technicien CN ITRF (14 ans d'ancienneté) dans une université. Nous avons 2 enfants (9 et 5 ans).

Nous essayons d'obtenir, depuis bientôt 10 ans, une mutation en province ou sur un DOM.
Malgré toutes nos candidatures spontanées, demande de mutation et autre concours, nous n'arrivons pas à quitter la région.
Lassé de cette situation qui n'avance pas, nous projetons de prendre une disponibilité pour pouvoir prendre du recul de cette situation et partir s'installer en Guadeloupe.

Plusieurs questions nous interpelle :

- est il possible que je me mette en disponibilité pour travailler dans le secteur privé ?

- faut il que je trouve un emploi dans le privé avant de demander ma disponibilité ?

- mon épouse pourra t'elle demander une disponibilité pour rapprochement de conjoint si j'obtiens la mienne, faut il obligatoirement que j'ai un emploi à ce moment là et combien de temps faut il compter ?

- peut elle demander une disponibilité à n'importe quelle moment de l'année, sachant qu'elle est professeur des écoles ?

- si je demande une disponibilité pour élever ma fille de 5 ans, dois je obligatoirement rester habiter en région parisienne ?

Avez vous d'autres solutions à nous proposer ?