Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation intra académique

Démarré par Didine972, 06 Mars 2018, 10:49:08

« précédent - suivant »

Didine972

Bonjour,

J'ai une question j'ai changé de poste l'année en faisant une demande de mutation externe sur un poste via la BIEP. Je voudrais de nouveau faire une demande de mutation lors de la campagne de mutation intra académique. Est ce que ma demande peut-être acceptée?

Merci de votre réponse par avance.
Cordialement

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser dans quel corps de fonctionnaires vous exercez car certains statuts, même si c'est rare, exigent un certain délai d'attente entre deux mobilités , c'est le cas, par exemple, pour les chefs d'établissements (principaux et proviseurs) mais, en dehors de ce cas particulier qui est d'ailleurs heureusement d'application souple (pour raisons familiales ou pour l'intérêt du service),  il est possible d'obtenir, sur une période de temps très courte, deux mobilités.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Didine972

Bonjour,

Merci de votre réponse, je suis saenes classe normale. Je suis actuellement dans une université. Je souhaiterai faire le mouvement intra académique pour deux raisons parce que je viens d'avoir un bébé et pour me rapprocher de mon domicile.

Cordialement

Alain Favennec

Bonjour,

Vous pouvez demander cette mutation intra académique mais celle-ci sera examinée principalement au travers d'un barème qui, s'il n'a théoriquement qu'une valeur indicative, peut, dans votre cas précis, ne pas jouer en votre faveur puisque certains items de ce barème pénalisent les mobilités récentes notamment en accordant des points supplémentaires par années passées sur un même poste.
Je vois que vous voulez vous rapprocher de votre domicile, pouvez-vous nous indiquer s'il s'agit d'un rapprochement de conjoint car celui-ci fait bénéficier d'un nombre de points substantiel ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Didine972

Bonjour,

Ce n'est pas pour un rapprochement de conjoint, je suis reconnu travailleur en situation d'handicap (RQTH).

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Comme l'a écrit Alain Favennec : "s'il s'agit d'un rapprochement de conjoint car celui-ci fait bénéficier d'un nombre de points substantiel ?"

Ces points, du fait d'une priorité légale (prévue dans les textes), sont aussi affectés aux personnels reconnus en qualité de travailleurs handicapés.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JessiP

Bonjour,

Quand la circulaire sur le mouvement intra académique de l'académie de Nice sera diffusée ? Quand commencera les inscriptions ?

merci par avance.

cordialement
Jessica

Nicolas Juillet

Bonjour,
Sur Nice la circulaire ne devrait plus tarder à paraître.
J'ai posé la question avant les vacances, la réponse a été:
"La circulaire du mouvement intracademique 2018 va paraître début mars"
Comme nous sommes déjà à la mi mars, ce doit être imminent!

Cordialement,
Nicolas.

Nicolas Juillet

Bonjour,
L'application AMIA https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amia est ouverte depuis hier sur l'académie de Nice, il est donc possible de s'inscrire au mouvement du 19 Mars au 16 Avril.
En revanche, la circulaire n'est à ce jour pas diffusée...

Cordialement,
Nicolas Juillet.

JessiP

merci beaucoup.

bonne journée.
Jessica

Alain Favennec

Citation de: Nicolas Juillet le 20 Mars 2018, 09:12:24
L'application AMIA https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amia est ouverte depuis hier sur l'académie de Nice, il est donc possible de s'inscrire au mouvement du 19 Mars au 16 Avril.
En revanche, la circulaire n'est à ce jour pas diffusée...

Bonjour,

On peut, sur le site du SNPTES, se reporter à la note ministérielle BIATSS qui comprend les principales recommandations et certains rappels réglementaires. Cette note de service tient donc lieu, notamment, de "circulaire" relative à la mobilité.
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/bo_spe_4_men-23-11-2017_853240.pdf

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA