Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Juin 2018, 02:15:47
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Examen pro technicien classe exceptionnelle « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Examen pro technicien classe exceptionnelle  (Lu 660 fois)
Matthias
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mars 2018, 08:28:06 »

Bonjour,

Est-ce que pour se présenter à l'examen professionnel de technicien classe exceptionnelle, il faut être en classe supérieure depuis au moins un an ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement
Matthias

Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Mars 2018, 08:35:13 »

Bonjour,

Non, il suffit de remplir les conditions statutaires cumulatives :
  • avoir au moins une année d’ancienneté dans le 5ème échelon du grade de TCS ;
  • avoir trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi  de  catégorie  B  ou  de même niveau.
Journalisée

Administrateur
Administrateur du forum
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2018, 08:03:25 »

Bonjour,
En complément, vous trouverez sur notre site http://www.snptes.fr/Conditions-de-promouvabilite-des.html, les conditions de promouvabilité des personnels ITRF.
Journalisée

Administrateur forum
SNPTES
18 rue Chevreul
94600 CHOISY LE ROI
Tél. : 01 48 84 08 62 – Fax : 01 48 84 11 10
Aredhel
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mars 2018, 08:47:47 »

Bonjour,

Je rebondis sur la question de Matthias.  En ce qui concerne le tableau d'avancement de Tech Classe Ex au choix,  il est précisé qu'il faut être au 6ème échelon avec 1 an d'ancienneté dans l'échelon. Comment faut-il le comprendre ?
Est il nécessaire d'avoir 1 année en classe sup avant de déposer un dossier ? J'ai réussi l'examen prof de Tech Classe Sup  en septembre 2017 et je suis reclassée au 12ème échelon.  Je pense m'inscrire à l'examen prof mais également déposer un dossier au tableau d'avancement si cela est possible.

Merci par avance pour votre réponse et bonne journée

Bien cordialement
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mars 2018, 09:00:16 »

Bonjour,

Pour être précis et vous apporter une bonne nouvelle :

Dans la condition "être au 6ème échelon avec 1 an d'ancienneté dans l'échelon. " il y a donc 2 conditions simultanées :
- être au 6e échelon de TCS
- y être depuis au moins 1 an, donc à fortiori depuis au moins un an TCS

Mais à quelle date ?

Tableaux d'avancement et examen professionnel : C'est au 31 décembre de l'année, donc pour 2018: 31 décembre 2018, ce qui vous rend promouvable pour le TA TCE 2018.

Cordialement
« Dernière édition: 13 Mars 2018, 09:39:32 par Ammour » Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général Adjoint de la FA-ENESR
Pôle Éducation nationale
Aredhel
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mars 2018, 09:05:56 »

Bonjour Monsieur Ammour,

J'avais oublié cette notion de date, effectivement. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle

Merci beaucoup et bonne journée à vous
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Examen pro technicien classe exceptionnelle « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !