Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen pro technicien classe exceptionnelle

Démarré par Matthias, 07 Mars 2018, 08:28:06

« précédent - suivant »

Matthias

Bonjour,

Est-ce que pour se présenter à l'examen professionnel de technicien classe exceptionnelle, il faut être en classe supérieure depuis au moins un an ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement
Matthias


Xav_D

Bonjour,

Non, il suffit de remplir les conditions statutaires cumulatives :
  • avoir au moins une année d'ancienneté dans le 5ème échelon du grade de TCS ;
  • avoir trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi  de  catégorie  B  ou  de même niveau.

Administrateur

Bonjour,
En complément, vous trouverez sur notre site http://www.snptes.fr/Conditions-de-promouvabilite-des.html, les conditions de promouvabilité des personnels ITRF.
Administrateur forum
SNPTES
18 rue Chevreul
94600 CHOISY LE ROI
Tél. : 01 48 84 08 62 – Fax : 01 48 84 11 10

Aredhel

Bonjour,

Je rebondis sur la question de Matthias.  En ce qui concerne le tableau d'avancement de Tech Classe Ex au choix,  il est précisé qu'il faut être au 6ème échelon avec 1 an d'ancienneté dans l'échelon. Comment faut-il le comprendre ?
Est il nécessaire d'avoir 1 année en classe sup avant de déposer un dossier ? J'ai réussi l'examen prof de Tech Classe Sup  en septembre 2017 et je suis reclassée au 12ème échelon.  Je pense m'inscrire à l'examen prof mais également déposer un dossier au tableau d'avancement si cela est possible.

Merci par avance pour votre réponse et bonne journée

Bien cordialement

Ammour

#4
Bonjour,

Pour être précis et vous apporter une bonne nouvelle :

Dans la condition "être au 6ème échelon avec 1 an d'ancienneté dans l'échelon. " il y a donc 2 conditions simultanées :
- être au 6e échelon de TCS
- y être depuis au moins 1 an, donc à fortiori depuis au moins un an TCS

Mais à quelle date ?

Tableaux d'avancement et examen professionnel : C'est au 31 décembre de l'année, donc pour 2018: 31 décembre 2018, ce qui vous rend promouvable pour le TA TCE 2018.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Aredhel

Bonjour Monsieur Ammour,

J'avais oublié cette notion de date, effectivement. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle

Merci beaucoup et bonne journée à vous