Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
15 Aot 2018, 01:00:40
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: PNA/IGE/Attachée « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: PNA/IGE/Attachée  (Lu 903 fois)
LA
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 13 Mars 2018, 08:28:33 »

Je suis en PNA pour les services du premier ministre. Je suis actuellement IGE HC. Je souhaite intégrer le corps des attachés. Localement, la CAP refuse le changement de corps (position d'un syndicat). La DRH me dit que cela serait plus facile de le faire au niveau national. Connaissez-vous la procédure? Merci
« Dernière édition: 13 Mars 2018, 09:06:36 par Ammour » Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5523



« Répondre #1 le: 13 Mars 2018, 09:11:54 »

Bonjour,

Avez vous fait une demande d'intégration directe dans le corps des attachés ? et auprès de quel employeur public ?

Ce ne peut pas être une intégration simple puisque la PNA n'est pas un détachement, est-ce la procédure elle même qui ne vous serait pas applicable et donc refusée par la CAP des attachés ?

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
LA
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2 le: 15 Mars 2018, 05:12:49 »

Bonjour,
J'ai fait une demande à la CAP académique compétente qui a refusé (position de l'UNSA notamment de refuser d'intégrer les ingénieurs dans le corps des attachés). La DRH m'a proposé de demander mon intégration à la CAPN qui serait beaucoup plus souple. A cette époque, j'étais affectée dans l'académie. Il m'avait alors été dit que je serais mutée en région parisienne, ce qui n'était pas envisageable. Maintenant que je suis en PNA, je me dis que je demande mon intégration à la CAPN, si j'ai un accord, cela ne change rien pour moi dans la mesure où je reste personnel des SPM. Je n'arrive pas à avoir une confirmation sur cette stratégie et je n'arrive pas à trouver l'info pour savoir comment déposer ma demande au niveau national? Merci pour votre aide
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6950



WWW
« Répondre #3 le: 15 Mars 2018, 10:09:25 »

Bonjour,

Effectivement, vous avez intérêt de suivre les recommandations de votre DRH puisque la CAPN des attachés a vocation, notamment, à donner son avis sur les intégrations.
Avec curiosité, pourquoi voulez-vous vous faire détacher dans le corps des attachés ?

Bonne journée


Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
LA
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #4 le: 16 Mars 2018, 15:30:51 »

Bonjour,

La DRH de mon académie n'a pas réussi pour le moment à obtenir une réponse du national pour être sûr que si j'obtiens une intégration dans le corps des attachés je reste gérée par mon académie actuelle.
De plus personne ne peut me renseigner sur la procédure... Connaissez-vous quelqu'un qui siège à la CPAN des attachés?
Pour répondre à votre question, être IGE actuellement est très bloquant dans une évolution de carrière pour peu qu'on sorte des murs de l'EN ou de l'enseignement supérieur (alors que je suis classée première dans les propositions).
Quand je vois que cela fait plus de 15 ans que je fais mon dossier pour la liste d'aptitude pour être IGR et que rien ne se passe, c'est déroutant. Je connais le nombre très réduit de promotions offertes chaque année et je me sais aussi pénalisée par les mobilités interministérielles que j'ai faites depuis 8 ans.
Tous mes collègues attachés connus à mon début de carrière (il y a plus de 20 ans !) sont devenus attachés principaux, grade qui leur permet d'occuper des postes qui ne me sont pas ouverts en tant qu'IGE (fonctionnels ou de direction).

J'ai toujours été très attachée à la filière des ingénieurs qui dispose de compétences que nous ne retrouvons nullement ailleurs et certainement pas dans le corps des attachés. Mon administration dit même que je suis une compétence rare ! Mais voilà cela ne fait pas tout... je n'ai pas pour le moment de mobilité géographique pour des raisons familiales. J'ai passé des concours en interne et en externe d'IGR, je suis chaque fois admissible mais je ne vais pas à l'admission car je n'ai pas la possibilité de mobilité et cela fait quelques années maintenant qu'il n'y a pas eu de concours ouvert en IGR bap J dans mon académie !

Cordialement
Journalisée
goto121
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


« Répondre #5 le: 16 Mars 2018, 16:37:32 »

Bonjour, "je me sais aussi pénalisée par les mobilités interministérielles que j'ai faites depuis 8 ans". Pour moi c'est plutôt un atout par rapport aux personnel restés toute leur carrière dans la même administration voir le même établissement. Il est vrai aussi que le passage à IGEHC à IGR2 n'est pas très interressant si ce n'est que le régime indemnitaire et encore on ne sait pas ce que ca va donner avec avec la RIFSEEP. 
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6950



WWW
« Répondre #6 le: 19 Mars 2018, 06:14:00 »

Bonjour,

Il convient de demander au DRH de votre académie d'origine de transmettre votre demande d'intégration, revêtues de l'avis du recteur, au bureau DGRH C2-1 du ministère. Il convient de faire ces démarches suffisamment tôt afin que votre dossier puisse ensuite être transmis, pour avis, à la CAPN des attachés d'administration de l'État, cette CAPN doit se réunir les 22 mars, c'est un peu tard... mais aussi, heureusement, les 3 et 5 juillet.

Bonne journée
« Dernière édition: 19 Mars 2018, 06:32:41 par Service juridique Alain Favennec » Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Je suis satisfait ? Je rejoins le SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: PNA/IGE/Attachée « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !