Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
14 Aot 2018, 17:38:51
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: Journée de solidarité « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Journée de solidarité  (Lu 1475 fois)
haselgrace
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Novembre 2017, 12:02:09 »

Bonjour

Je suis ATRF dans un lycée. J'aimerai que l'on me réexplique comment on intègre la journée de solidarité.
Sachant que l'emploi du temps (1607h)est fixé pour l'année.
Il aurait été évoqué au CA que la journée solidarité serait effectuée le jour des portes ouvertes du lycée . Un samedi matin pour notre lycée sachant que l'on travaille déjà 41h HuhHuh
Merci pour vos réponses
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Novembre 2017, 12:07:57 »

Bonjour,

Chaque année ça revient immanquablement.

La journée "portes ouvertes" en tant que journée de solidarité concerne les enseignants, les ITRF comme les administratifs, médecins, assistants sociaux et infirmières doivent 1607 h dont 7h sont comptabilisés pour cette journée de solidarité.

Historique: auparavant nous avions 1600h + lundi de pentecôte, le lundi de pentecôte étant redevenu férié et les employeurs choisissent la date de la journée de solidarité, c'est devenu 1600 + 7h d'où les 1607 h de votre emploi du temps.

Donc soit la journée de solidarité à été prévue dans votre emploi du temps, soit elle n'a pas été prévue et si votre présence est jugée indispensable vous devez alors déduire cette journée de vos permanences.

Bien cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
haselgrace
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Novembre 2017, 14:49:31 »

Merci pour votre réponse .
Je pense que je vais certainement avoir besoin de l'arrêté ou autre pour me justifier. Puisque mon emploi du temps a été fait sur la base de 1607 h évidemment.
Avec mes remerciements
Journalisée
alabama
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2017, 21:06:56 »

Bonjour haselgrace,
Si ton edt a été fait sur la base de 1607 h, ta journée de solidarité est incluse. Il n'y a donc rien à changer ni même à savoir où sont placées les 7h en question.

Si le CA décide que la journée de solidarité sera effectuée  un samedi matin sur les portes ouvertes, il est clair que cela ne concerne que les enseignants.

Si on te demande d'être présente aux portes ouvertes, il te faudra alors récupérer les heures.
Journalisée
haselgrace
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Novembre 2017, 07:40:28 »

Merci
Journalisée
marlene4
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mars 2018, 11:12:02 »

Bonjour,

Le problème dans mon établissement, c'est que personne ne semble être au courant, et on me demande un texte où c'est écrit noir sur blanc!
Je passe pour une enquiquineuse en plus....
mes prédécesseurs ne se posaient pas la question et venaient!

La première année dans un nouvel établissement est assez compliquée.

Merci pour votre aide

Cordialement.
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mars 2018, 18:45:07 »

Bonjour,

Ils font peut être semblant de na pas être au courant.

Savez vous que votre gestionnaire, adjoint au chef d'établissement est rémunéré par l’État pour recevoir dans son bureau les textes réglementaires, vous les transmettre et vous les expliquer.

Là il vous demande de faire son travail, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence, heureusement que ces gestionnaires adjoints au chef d'établissement sont rares.

Décret n°2004-1307 du 26 novembre 2004 modifiant le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat.

Article 3 : La durée annuelle de travail effectif fixée par les arrêtés pris en application du troisième alinéa de l'article 1er du décret du 25 août 2000 susvisé est augmentée de 7 heures.

Cette augmentation de 7 heures correspond à la disparition de la journée de solidarité, le lundi de pentecôte étant redevenu jour férié, les 7 heures sont donc annualisées.

Cordialement
« Dernière édition: 07 Mars 2018, 17:31:26 par Ammour » Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
marlene4
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Mars 2018, 16:55:24 »

Merci beaucoup pour votre précision et votre réponse!
Cordialement.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: Journée de solidarité « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !