Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Juin 2018, 07:49:35
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: congé parental 6 mois minimum? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: congé parental 6 mois minimum?  (Lu 309 fois)
preparatrice68
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2018, 10:10:49 »

Bonjour,

je suis actuellement en congé maternité, celui-ci ce termine le 9/04/2018 et n'ayant pas de place en crèche avant le 1/07/2018, j'aimerai prendre un congé parental jusqu'à cette date.
Hors au rectorat on me dit que les congés parentaux ne sont accordés que par période de 6 mois et qu'éventuellement je peux demander un retour anticipé au 1er septembre...mais pour moi se n'est pas possible je veux reprendre le 1er juillet parce que j'ai encore des permanences et que financièrement je ne peux pas me le permettre. Mon mari travaille également et nous sommes seul dans la région nous n'avons ni famille ni ami...

je voulais savoir quels étaient mes recours, je suis coincée et prise à la gorge...

Merci d'avance pour vos réponses ...
« Dernière édition: 23 Mars 2018, 16:02:35 par Ammour » Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mars 2018, 16:30:48 »

Bonjour,

Malheureusement,  c'est bien un minimum de 6 mois.pour le congé parental qui est de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans.

Au maximum de 3 ans possibles par périodes consécutives minimales de 6 mois.

Cordialement
« Dernière édition: 13 Mars 2018, 17:41:05 par Ammour » Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général Adjoint de la FA-ENESR
Pôle Éducation nationale
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: congé parental 6 mois minimum? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !