Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

congé parental 6 mois minimum?

Démarré par preparatrice68, 13 Mars 2018, 10:10:49

« précédent - suivant »

preparatrice68

Bonjour,

je suis actuellement en congé maternité, celui-ci ce termine le 9/04/2018 et n'ayant pas de place en crèche avant le 1/07/2018, j'aimerai prendre un congé parental jusqu'à cette date.
Hors au rectorat on me dit que les congés parentaux ne sont accordés que par période de 6 mois et qu'éventuellement je peux demander un retour anticipé au 1er septembre...mais pour moi se n'est pas possible je veux reprendre le 1er juillet parce que j'ai encore des permanences et que financièrement je ne peux pas me le permettre. Mon mari travaille également et nous sommes seul dans la région nous n'avons ni famille ni ami...

je voulais savoir quels étaient mes recours, je suis coincée et prise à la gorge...

Merci d'avance pour vos réponses ...

Ammour

#1
Bonjour,

Malheureusement,  c'est bien un minimum de 6 mois.pour le congé parental qui est de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans.

Au maximum de 3 ans possibles par périodes consécutives minimales de 6 mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique