Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Postuler sur un poste de contractuel

Démarré par Gégé07, 14 Mars 2018, 10:27:58

« précédent - suivant »

Gégé07

Bonjour,

Je suis ATRF P2 en labo de lycée et un poste actuellement à pourvoir de contractuel (d'ATRF également), à l'université m'intéresse.
Comment procéder? Est-il envisageable de postuler dessus, via un détachement  par exemple?

Merci pour vos réponses





Gégé07

Petite précision, je suis titulaire.

Ammour

Bonjour,

Dans ce cas, le mieux est de faire une mise en disponibilité, le détachement n'est pas possible dans ce cas car il concerne 2 postes de fonctionnaires avec des statuts différents (de niveaux équivalents).

Vous n'avez pas trouver de poste pour une mutation ? Avez vous contacté les délégués locaux du SNPTES pour vérifier.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Gégé07

Bonjour,
Oui j'ai contacté le délégué local, qui m'a renvoyé vers AMIA qui ne propose malheureusement jamais de poste en laboratoire à l'université.
Cette année sur AMIA il y avait 8 postes de CAT C BAP A et B en EPLE de disponibles, mais aucun à l'université...

Il m'a aussi conseillé d'envoyer une candidature à la DRH de l'Université, chose que je fais depuis 3 ans sans succès. Toujours la même réponse: il n'y a pas de poste vacant cette année.

Par contre j'ai contacté directement certains labo et un CDD semble possible.

Pour la mise en disponibilité, comment cela se passe t-il quand on travaille en EPLE?
Y-a t'il un calendrier à respecter?

Merci de votre réponse