Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

renseignements

Démarré par college, 14 Mars 2018, 11:37:10

« précédent - suivant »

college

je suis adjaenes en eple ; si ma mémoire est bonne les salaires devaient avoir une petite augmentation à partir de janvier 2018.
finalement sur ma fiche de paie, pas d'augmentation mais - 18 euros pour la mutuelle MGEN.
février idem pas d'augmentation non plus...
pouvez-vous m'éclairer ? Merci

Ammour

Bonjour,

Il y a l'augmentation de la cotisation pension civile de 10,29% à 10,56%, soit + 0,27% ce qui correspond à une perte de 5,4€/mois.

Pour la MGEN, la référence pour la cotisation est le revenu brut imposable (traitement, primes, heures sup, ...) + revenus autres employeurs le cas échéant, pas uniquement le traitement indiciaire, si il a augmenté votre cotisation suit.

La MGEN définit ainsi l'assiette de cotisation : « revenus définis comme la base brute fiscale de l'ensemble des employeurs du membre participant, issue des déclarations annuelles des données sociales » C'est en fait le montant total déclaré aux impôts.

L'augmentation de la CSG est normalement compensée intégralement en 2018 et 2019, mais il arrive que la compensation se soit faite avec du retard pour certains fonctionnaires.

Ce qui est certain, c'est que le point d'indice est gelé et qu'il n'augmente pas pour compenser l'augmentation du coût de la vie.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

college

#2
Je vous remercie de votre reponse, a ce jour et depuis janvier 2018 aucune compensation sur ma fiche de paie.
cordialement