Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fonction de la fiche de poste

Démarré par haselgrace, 14 Mars 2018, 15:07:26

« précédent - suivant »

haselgrace

Bonjour
En résumé, fiche de poste d'atrf faite en juin avec le gestionnaire, jamais signé parce que le gestionnaire est parti à la retraite.
Sachant, que dans mon établissement j'ai un technicien et un chef des travaux Roll Eyes qui n'ont jamais voulu s'y intéresser.
A ce jour, le coordinateur de laboratoire a demandé au chef des travaux d'avoir accès à ma fiche de poste et ne l'ayant pas; à envoyer cette personne au bureau de l'intendance qui a évidemment transmis cette fiche sans me prévenir.
Ma question est à qui est destiner cette fiche de poste? et dans quel but?
Il me semblait que cette fiche était nécessaire pour notre avancement et évolution de carrière.
Avec mes remerciements
Haselgrace

Ammour

Bonjour,

La fiche de poste doit être établi en lien avec les fiches métiers de REFERENS III :
- https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/

Cette fiche de poste est obligatoire lors de l'entretien professionnel, sinon sur quoi se base cet entretien ?
Il est important de bien se référer à REFRENS III en EPLE car peu de gestionnaires le consulte, il établi pourtant les bases et peut permettre de limiter certaines activités (exemple de niveau technicien pour un adjoint technique).

En cas de conflit c'est aussi votre fiche de poste qui permettra de vérifier si les tâches que l'on vous accuse de ne pas faire étaient bien prévues dans votre fiche de poste.

Pour les mutations et les concours, ces fiches de poste sont essentielles pour informer et établir une description suffisamment précise du poste susceptible d'être envisagé par mutation ou concours.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

haselgrace

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Autre question, dans l'établissement quelle personne peut demander à avoir l'accès à la fiche de poste?
Avec mes remerciements.

Ammour

Bonjour,

La "fiche de poste" comme son nom l'indique est liée au poste et pas à la personne, elle peut donc être consultée par quiconque s'intéresse au poste concerné.

Il ne faut pas confondre avec la partie de votre rapport d'activité qui décrit vos activités et compétences et qui peuvent dépasser la fiche de votre poste (participation au CA d'établissement, agent de prévention, technicité supérieure à la catégorie concernée...) et qui vous permettra d'argumenter sur vos activités comme devant être considérées de "niveau supérieur" pour l'accès par liste d'aptitude au corps supérieur.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

haselgrace